• Sculptures en bronze - 21 décembre 2018

Deux journées à la fonderie du lycée Colbert pour couler en bronze des sculptures de terminales en spécialité arts plastiques. Les jeudis 13 et 20 décembre, les terminales en spécialité arts (...)
  • Projet Simone de Beauvoir #3 - 18 décembre 2018

Et de 3 ! 3ème version de Simone de Beauvoir par un nouveau groupe... Aujourd’hui, mardi 18 décembre, Rada Mesyatseva -sculpteuse, intervenait pour la 3ème fois au sein des Écuries Plasticiennes (...)
  • Projet Simone de Beauvoir #2 - 12 décembre 2018

Une deuxième version pour le projet de buste en bronze de Simone de Beauvoir... Suite du projet "Buste de Simone de Beauvoir"... Mardi 3 décembre : Première intervention de la sculpteuse russe (...)
  • Exposition "Ouverture d’espaces" à la Maison pour Tous - 10 décembre 2018

Vernissage le vendredi 14 décembre 2018 à 18h30. Pour la quatrième année consécutive, la Maison pour Tous de Sotteville-lès-Rouen offre l’opportunité aux élèves des Écuries Plasticiennes du lycée (...)
  • Voyage Euroscola ! Une journée au Parlement européen - 6 décembre 2018

Aujourd’hui, jeudi 6 décembre 2018, c’est la visite du Parlement européen de Strasbourg pour nos élèves. Après avoir passé les contrôles de sécurité, la visite a débuté par l’entrée du bâtiment Louise (...)
  • Voyage Euroscola ! C’est parti ! - 5 décembre 2018

Le mercredi 5 décembre 2018, les élèves qui sont invités au Parlement européen ont fait leurs premiers pas à Strasbourg dans la joie et la bonne humeur ! Debouts très tôt ce matin, avec un rdv à 5h30 (...)