• Projet Simone de Beauvoir #9 - 19 janvier

Revue de presse ! "Des lycéens de Rouen inaugurent leur buste de Simone de Beauvoir" L’article de Laurent Derouet du journal Le Parisien publiait dès samedi matin un article pour annoncer (...)
  • CA-TAS-TRO-PHIQUE ! - 19 janvier

Nouvelle grosse désillusion sur cette dernière rencontre de CjL 2020... Incroyable ! Comment peut-on faire partie d’une Section Foot et ne pas avoir envie de courir ? de fournir des efforts (...)
  • Projet Simone de Beauvoir #8 - 10 janvier

Inauguration officielle du buste en bronze le samedi 18 janvier à 14h C’est avec un grand plaisir que nous vous invitons à l’inauguration officielle du buste en bronze de Simone de Beauvoir le (...)
  • Dernière Chance !!! - 10 janvier

Pour son ultime match du Challenge Jean Leroy, la Section reçoit Laval... Avec 3 défaites et 1 nul remporté aux tirs au but, le bilan de notre section est un peu maigrichon...1 point, 3 buts (...)
  • Vers un nouvel exploit ?!... - 4 janvier

Deux "anciens" élèves de notre SSSF se confrontent face à une Ligue 1, lors du prochain tour de Coupe de France, ce dimanche 5/1/20... Brice HENOC, élève de la Section en seconde 2010/2011, et (...)
  • Vice-Champion Académique Futsal - 22 décembre 2019

En gagnant une rencontre sur 2, la Section s’est classée deuxième de la Finale Académique Futsal UNSS Excellence... résultat identique à 2018/2019. Pour ce dernier mercredi de l’année 2019, la (...)
  • La Section vient d’engranger sa troisième... - 19 décembre 2019

La Section vient d’engranger sa troisième défaite en quatre rencontres... ça commence à faire beaucoup ! Et une de plus...une nouvelle Défaite ! Et avec 4 buts encaissés !! Il y a urgence à se (...)
  • La peinture, à quoi bon la regarder ? - 16 décembre 2019

André Clier donne à réfléchir et regarder aux étudiants de classe préparatoire A quoi bon regarder la peinture ? Question vertigineuse, aussi pertinente que provocatrice, lancée par André Clier ce (...)
  • Le dernier Iceberg : rencontre sonore - 16 décembre 2019

Les élèves de HLP rencontrent Loya et découvrent son univers Une première rencontre avec le musicien Loya a eu lieu ce jeudi 12 décembre avec les élèves de spécialité "Humanités, littérature et (...)
  • Champ de Bataille, Marie-Claude Verdier - 16 décembre 2019

Coup de coeur linguistique, humain et théâtral Le soir du 11 décembre ; les élèves volontaires des lycées LB et Sembat ont rendu le verdict du jury lycéen pour le Festival des Langues françaises. (...)
  • Deux heures dans un Musée avec les ECT - 16 décembre 2019

Faire sien un lieu d’art Qu’est-ce qui définit un musée ? Comment rendre accessible sa collection ? Quoi et où regarder ? Comment apprendre à regarder ? Les étudiants d’ECT1 ont pris le temps, seuls (...)
  • Participation des délégués de parents - 11 décembre 2019

aux conseils de classe du premier trimestre Cette année encore nous faisons de notre mieux pour vous représenter au sein du conseil d’administration et des diverses commissions du Lycée Les (...)