• Visitez les Écuries Plasticiennes ! - 2 juin

Comme si vous y étiez... Pas de Portes Ouvertes cette année... Quel dommage ! Alors, l’équipe des professeurs d’arts plastiques a décidé de vous faire visiter les Écuries Plasticiennes, comme si vous (...)
  • Un 2ème essaim ! - 2 juin

Transfert d’un essaim dans une deuxième ruche du lycée Aujourd’hui 1er juin, un deuxième essaim a été transféré dans une ruche du lycée. L’essaim situé dans le Bois-Petit a pris place dans la deuxième (...)
  • La colonie se développe - 30 mai

Petite visite dans le rucher aujourd’hui... La colonie d’abeilles située dans la ruche "Robespierre" se développe bien : la preuve en images ! La ruche a été baptisé ainsi car l’essaim a été (...)
  • Campagne de bourse 2020-2021 - 30 mai

Tous les documents à consulter et à télécharger... Téléchargez l’ensemble des documents relatifs à la campagne de bourses pour l’année scolaire 2020-2021 : L’affiche de la campagne de bourse Le message (...)
  • Continuité pédagogique - 24 mai

Newsletter hebdo N°8 : du 25 au 1er juin La vidéo réalisée par les 1ère spé histoire-géographie, géopolitique, sciences politiques de Julie Campion. Dans le cadre de leur participation au concours (...)
  • L’Atelier des 1292 - 21 mai

Visitez le site de l’exposition virtuelle des travaux de terminales de l’Académie Normande. Arts Plastiques et continuité pédagogique Exposition virtuelle des travaux des élèves de classe de (...)
  • Un stage, c’est bien… en Europe c’est encore mieux ! - 19 mai

Auteurs : O. Simoës - G. Eneu - A. Ben Brahym - D. Kaba - D. Sounkamba Bts SAM L’aventure Erasmus ? Une opportunité à saisir ! Faire une première expérience à l’étranger, sortir de sa zone de confort, (...)
  • Concours Euroscola - 18 mai

Félicitations aux élèves pour leur implication ! Cette année, le groupe de 1ère de Mme Campion en spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences-Politiques était inscrit au concours Euroscola. Ce (...)
  • Ça tourne aux Écuries ! - 18 mai

Caméra à 360° et drone en action... Vendredi 15 mai, l’équipe des professeurs d’arts plastiques s’est réunie pour réaliser une vidéo de présentation du lieu dédié à leur discipline au lycée Les Bruyères. (...)
  • Continuité pédagogique - 17 mai

Newsletter hebdo N°7 : du 18 au 25 mai 1- Déconfinement oblige, nous trouvons moins de nouvelles ressources en accès libre et gratuit mais des choses très intéressantes néanmoins, comme la version (...)
  • Visite interactive de la classe prépa ect - 17 mai

Comme si vous y étiez... Nous vous proposons une visite interactive de la classe prépa : cliquez où vous voulez pour accéder aux vidéos de présentation par les profs des différents enseignements, aux (...)
  • To Bee Bruyères ! - 12 mai

Les 3 ruches du lycée sont en place dans le parc ! Ce projet d’implantation de ruches au coeur du parc du lycée commençait à dater quelque peu... Mais le temps est venu de les installer (...)