• Projet Simone de Beauvoir #4 - 16 janvier

Modelage en argile, moule en silicone et contre-moule en plâtre... Les 3 versions de Simone de Beauvoir progressent... Mardi 15 janvier, l’artiste Rada Mesyatseva (sculpteuse russe) intervenait (...)
  • La suite du reportage sur Elias, ancien élève du Lycée - 16 janvier

Elias Agha, bachelier 2018 aux Bruyères, et aujourd’hui en double licence (Sciences Po - La Sorbonne) revient sur ces premiers mois dans l’enseignement supérieur Paris Normandie a publié le 13 (...)
  • Quand des apprentis comédiens rencontrent l’auteur de la pièce qu’ils jouent ! - 6 janvier

Compte rendu de discussion rédigé par Maëva Hardy, élève de terminale littéraire option "Théâtre de rue". Dialogue entre Stéphane Jaubertie, auteur de Boxon(s) jusqu’à n’en plus pouvoir, et les élèves (...)
  • Sculptures en bronze - 21 décembre 2018

Deux journées à la fonderie du lycée Colbert pour couler en bronze des sculptures de terminales en spécialité arts plastiques. Les jeudis 13 et 20 décembre, les terminales en spécialité arts (...)
  • Projet Simone de Beauvoir #3 - 18 décembre 2018

Et de 3 ! 3ème version de Simone de Beauvoir par un nouveau groupe... Aujourd’hui, mardi 18 décembre, Rada Mesyatseva -sculpteuse, intervenait pour la 3ème fois au sein des Écuries Plasticiennes (...)
  • Projet Simone de Beauvoir #2 - 12 décembre 2018

Une deuxième version pour le projet de buste en bronze de Simone de Beauvoir... Suite du projet "Buste de Simone de Beauvoir"... Mardi 3 décembre : Première intervention de la sculpteuse russe (...)
  • Exposition "Ouverture d’espaces" à la Maison pour Tous - 10 décembre 2018

Vernissage le vendredi 14 décembre 2018 à 18h30. Pour la quatrième année consécutive, la Maison pour Tous de Sotteville-lès-Rouen offre l’opportunité aux élèves des Écuries Plasticiennes du lycée (...)
  • Voyage Euroscola ! Une journée au Parlement européen - 6 décembre 2018

Aujourd’hui, jeudi 6 décembre 2018, c’est la visite du Parlement européen de Strasbourg pour nos élèves. Après avoir passé les contrôles de sécurité, la visite a débuté par l’entrée du bâtiment Louise (...)
  • Voyage Euroscola ! C’est parti ! - 5 décembre 2018

Le mercredi 5 décembre 2018, les élèves qui sont invités au Parlement européen ont fait leurs premiers pas à Strasbourg dans la joie et la bonne humeur ! Debouts très tôt ce matin, avec un rdv à 5h30 (...)
  • Voyage Euroscola ! - 30 novembre 2018

Le voyage Euroscola se prépare pour certains élèves du lycée Les Bruyères... Les élèves du lycée Les Bruyères qui ont remporté le concours Euroscola l’an dernier vont se rendre à Strasbourg dans quelques (...)
  • La Seconde 3 la suite... Exploration de l’écriture créative - 29 novembre 2018

Dans le cadre du projet autour de l’écriture porté par Mme Le Naour, les élèves de seconde 3 ont participé à deux ateliers différents les 20 et 21 novembre derniers. Au programme : chanson, haiku, récit (...)
  • Libérer l’écriture ! - 26 novembre 2018

Quand les secondes 3 imaginent des débuts de romans MISE EN BOUCHE Plongée en terre romanesque Incipits créés par les élèves de la seconde 3 INCIPITS APERITIFS : pour mettre en appétit le (...)