• Bronze à la fonderie #2 - 16 février

2ème journée à la fonderie : tirage en bronze des sculptures en cire... Aujourd’hui, vendredi 16 février 2018, la journée était encore bien remplie avec la coulée en bronze dans les moules en plâtre (...)
    • Stand d’information IST/SIDA - 16 février

Près de 7000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année... Les IST en nette progression dans notre pays sont cause de bien de pathologie et toi où en es tu ? En partenariat avec la sécu (...)
    • Performance confirmée !!!... - 15 février

Après sa première victoire en 2018, sur son premier match, la Section a confirmé son bon état de forme... il faudra voir si cela continue ! Pour ce deuxième match en 2018, la Section se confrontait (...)
    • Visite du campus par les TL - 14 février

Les plasticiens de TL1 & TL2 ont visité une partie des installations estudiantines sur le campus de Mont-Saint Aignan dans la matinée du 14 février. Au programme de cette matinée : Arrivée à (...)
    • Portes Ouvertes élèves post 3ème - 13 février

Le samedi 17 février 2018 de 9h à 12h30 en salle polyvalente, les salles du bâtiment de l’externat et les Écuries Plasticiennes. Présentation des enseignements d’exploration : Méthodes et pratiques (...)
    • Projet "phonotrope" #4 - 12 février

Dernière étape du projet : le montage du clip Lundi 12 février, Nikodio nous rendait une dernière visite aux Écuries Plasticiennes pour une séance de travail sur le montage du clip de Foray (ex-Nord (...)
    • Énooorme...!!! - 11 février

William SERY, parrain de la Promotion 2018 de la Section, est venu rencontrer nos jeunes... et il n’est pas venu les mains vides ! William SERY, on connait le joueur amateur capitaine du (...)
    • Bronze à la fonderie #1 - 9 février

1ère journée de travail à la fonderie sur les moules à la cire perdue... Toute la journée du vendredi 9 février 2018, le premier groupe des élèves de TL en spécialité arts plastiques découvrait la (...)
    • 7-4... et c’est qui le Patron ?! - 7 février

Après une victoire 2-0 en septembre, puis une défaite 2-4 en décembre, la Section s’est cette fois-ci imposée 7-4 face aux 17 ans DH du FCR et a remis les choses dans l’ordre... la revanche a été (...)
    • Les 1ères Spé Arts à la fonderie - 5 février

Une journée de travail intense pour fondre en aluminium leurs sculptures ! Les vendredis 26 janvier et 2 février, les premières L en spécialité arts plastiques ont passé une journée entière à (...)
    • Une belle rencontre avec Akim Amara « Oublier Wellington » - 4 février

Il est de ces rencontes qu’on ne peut oublier... ...Parmi elles, celle d’Akim Amara, auteur, compositeur et interprète que les élèves de 1S1, accompagnés de leurs enseigants Mme. Sestillange, M. Lopes (...)
    • Section Sportive Scolaire Football - 27 janvier

Inscription et recrutement pour la prochaine rentrée... Vous trouverez ci-contre au téléchargement le dossier fixant les modalités de recrutement pour la Section Sportive Scolaire Football pour la (...)