• Projet Simone de Beauvoir #2 - 12 décembre

Une deuxième version pour le projet de buste en bronze de Simone de Beauvoir... Suite du projet "Buste de Simone de Beauvoir"... Mardi 3 décembre : Première intervention de la sculpteuse russe (...)
  • Exposition "Ouverture d’espaces" à la Maison pour Tous - 10 décembre

Vernissage le vendredi 14 décembre 2018 à 18h30. Pour la quatrième année consécutive, la Maison pour Tous de Sotteville-lès-Rouen offre l’opportunité aux élèves des Écuries Plasticiennes du lycée (...)
  • Voyage Euroscola ! Une journée au Parlement européen - 6 décembre

Aujourd’hui, jeudi 6 décembre 2018, c’est la visite du Parlement européen de Strasbourg pour nos élèves. Après avoir passé les contrôles de sécurité, la visite a débuté par l’entrée du bâtiment Louise (...)
  • Voyage Euroscola ! C’est parti ! - 5 décembre

Le mercredi 5 décembre 2018, les élèves qui sont invités au Parlement européen ont fait leurs premiers pas à Strasbourg dans la joie et la bonne humeur ! Debouts très tôt ce matin, avec un rdv à 5h30 (...)
  • Voyage Euroscola ! - 30 novembre

Le voyage Euroscola se prépare pour certains élèves du lycée Les Bruyères... Les élèves du lycée Les Bruyères qui ont remporté le concours Euroscola l’an dernier vont se rendre à Strasbourg dans quelques (...)
  • La Seconde 3 la suite... Exploration de l’écriture créative - 29 novembre

Dans le cadre du projet autour de l’écriture porté par Mme Le Naour, les élèves de seconde 3 ont participé à deux ateliers différents les 20 et 21 novembre derniers. Au programme : chanson, haiku, récit (...)
  • Libérer l’écriture ! - 26 novembre

Quand les secondes 3 imaginent des débuts de romans MISE EN BOUCHE Plongée en terre romanesque Incipits créés par les élèves de la seconde 3 INCIPITS APERITIFS : pour mettre en appétit le (...)
  • Une classe préparatoire réservée aux élèves de STMG - 22 novembre

Une classe préparatoire réservée aux élèves de STMG Saisir sa chance… Pour avoir les meilleures chances d’obtenir un diplôme Bac + 5 (master) qui offre un choix de métiers très divers dans la finance, (...)
  • Remise des diplômes 2018 des Terminales et BTS - 22 novembre

Elle se déroulera le vendredi 07 décembre 2018 dans la salle polyvalente du lycée à partir de 17h15. Les anciens élèves disposeront d’un moment privilégié, autour d’un buffet, afin d’échanger avec (...)
  • Challenge Jean LEROY 2019 - 19 novembre

Pour sa 23ème édition, le Challenge Jean LEROY organisé par la FFF et l’UNSS, a réservé un Groupe élite à notre Section... La Section est attendue à Montreuil-sur-Mer dès Mardi 20/11/18 dans le cadre du (...)
  • Projet Simone de Beauvoir #1 - 18 novembre

Première phase d’expérimentations sur le buste de Simone de Beauvoir prévu en bronze pour la bibliothèque éponyme de Rouen. Autour de l’étude de l’Oeuvre d’Auguste Rodin au programme des terminales de (...)
  • Lancement du projet WEBRADIO pour le lycée - 17 novembre

Le lundi 12 novembre dernier, les élèves de la 1ère ES1 participaient au premier atelier pour la création d’une radio du lycée. Le lycée a été choisi l’année dernière pour faire partie du dispositif (...)