Vous êtes ici : Accueil > Formations sup. > La classe préparatoire : CPGE ECT - voie technologique > CPGE : Journée d’intégration des étudiants de première année
    Publié : 7 septembre 2010

    CPGE : Journée d’intégration des étudiants de première année

    Le vendredi 3 septembre, les étudiants de première et deuxième année de la prépa ECT des Bruyères (classe préparatoire Economique et Commerciale, voie Technologique) ont pu faire connaissance autour d’un jeu d’entreprise organisé par Mr Leroux, leur professeur de management.

    Après une première phase de réflexion sur leur stratégie marketing, six équipes de distributeurs et six équipes de producteurs (constituées chacune d’étudiants des deux années) se sont affrontées dans d’âpres négociations mais avec le sourire, cherchant à réaliser la meilleure marge sur le marché des « lunettes radioactives ». La saisie des différentes données sur un logiciel permettait en effet de simuler les réactions des consommateurs aux décisions prises par les offreurs.

    Au-delà de son intérêt éducatif, ce jeu a largement contribué à la cohésion des deux promotions et permis aux professeurs de faire connaissance avec les étudiants (ou de les retrouver) dans une ambiance détendue mais studieuse et sous un jour inédit. Les bases sont donc posées pour un travail intense, efficace et de qualité tout au long de l’année !

    Portfolio automatique :