Quand le Centre Dramatique National offre au lycée Les Bruyères un texte percutant porté par une actrice de talent - Lycée Les Bruyères

Quand le Centre Dramatique National offre au lycée Les Bruyères un texte percutant porté par une actrice de talent Pour continuer de rêver, les spectacles s’invitent en classe

, par Violaine Le-Naour

Alors que les musées, théâtres et autres salles de spectacle sont fermés, la culture manque à toutes et tous. Alors quand le CDN a proposé de venir dans nos murs jouer le texte bouleversant La Poupée Barbue d’ Edouard Elvis Mvouma, on a ouvert grand les portes du château.

Au menu une mise en scène aussi efficace que minimaliste de Lorraine de Sagazan, un texte camerounais qui raconte le destin de Benedicta, enfant soldat d’un conflit imaginaire, et Juliette Speck qui transmet sans pathos les intimités de la petite fille.

10 groupes de 15 élèves ont ainsi pu profiter, tout au long de cette semaine de résidence, de ce choc théâtral pour se souvenir de l’impact du spectacle vivant, pour se rappeler que le théâtre est l’écho du monde, qui touche pour interroger.

Merci à toute l’équipe du CDN !