Vous êtes ici : Accueil > Formations sup. > Le BTS Assistant de Manager > GAGNER EN CONFIANCE POUR PLUS D’EFFICACITE PROFESSIONNELLE
    Publié : 11 novembre 2011

    GAGNER EN CONFIANCE POUR PLUS D’EFFICACITE PROFESSIONNELLE

    Le directeur RH et Services de proximité QUEVILLY HABITAT au lycée – BTS AM

    Monsieur Grieu est Directeur ressources humaines et service de proximité chez Quevilly Habitat, qui est une société anonyme avec un effectif de 200 salariés.

    Il est intervenu, en octobre, en Section de Technicien Supérieur assistant de manager dans le cadre du développement de nos relations avec le milieu professionnel.

    Après avoir présenté son parcours, riche en expériences personnelles et professionnelles, Monsieur Grieu a montré comment il a obtenu un DESS en Ressources Humaines à l’âge de 30 ans.

    Au travers de l’étude du CV, Monsieur Grieu a travaillé avec les étudiants, d’abord en classe entière puis en groupe, sur l’affirmation et la valorisation de soi.

    Ce que les étudiants en disent :

    Déborah}

    Intervention constructive et enrichissante, trop courte malheureusement. Le DRH nous a appris des choses pertinentes sur le CV. A refaire. »

    Lisa

    « Rencontre enrichissante et très constructive. Une intervention qui a su, malgré le temps restreint, nous persuader de nos qualités et de nos compétences. »

    « j’ai pris conscience de mes capacités professionnelles, je ne m’étais pas rendu compte que je savais faire plein de choses... »

    Mickaël

    « Séance très intéressante et enrichissante concernant les éléments du CV. En espérant la séance sur la lettre de motivation. »

    Erwin

    « Rencontre intéressante qui nous permettra de nous valoriser et d’améliorer nos CV pour nos recherches de stage et d’emploi »

    Aceylia

    « Très bonne impression, le directeur RH est clair et sympa. J’ai appris des choses pour mon CV, que j’ai d’ailleurs utilisées. »

    Amandine

    « Bonne impression générale, le DRH apportent des conseils intéressants pour se valoriser. »

    Oumou

    « bonne impression générale. Enrichissant. »

    Toutes les remarques formulées par les étudiants étaient positives. Le regret était le manque de temps. Une autre intervention est prévue en 2012.

    Cette matinée a permis aux étudiants de prendre conscience de leurs capacités professionnelles, de leurs capacités à progresser, de leurs chances…