Vous êtes ici : Accueil > Lycée > CDI > Allons au CDI
    Publié : 1er novembre 2013

    Allons au CDI

    Un espace, pour quoi faire ?

    Le C.D.I. c’est…

    Un accueil :
    Trois professeurs documentalistes un à plein temps, deux à mi temps :
    -  Evelyne Maguet-Lavignasse

    -  Marie – Astrid Médevielle

    -  Marie Loquet

    - 44 d’heures d’ouverture

    Des outils informatiques de travail et de recherche :
    des ordinateurs avec possibilité d’impression uniquement pour le travail à rendre, une imprimante couleur réservée aux travaux exceptionnels, 
 une salle informatique avec 20 ordinateurs ; un scanner ; une imprimante salle de travail réservée uniquement aux travaux avec les professeurs documentalistes et les professeurs 
 Internet à disposition des élèves ayant des recherches à effectuer dans le cadre de leurs cours, 
 BCDI le logiciel de gestion documentaire recensant le fonds documentaire à disposition des élèves au C.D.I., mais aussi dans toutes les salles informatiques du lycée. 
 Dans l’espace CDI commun les élèves peuvent solliciter l’impression de leurs travaux à rendre pour les examens : TPE, stages de fin d’année, activités des classes technologiques

    Un espace de travail : 
 où l’on peut être aidé individuellement par les documentalistes, 
 où l’on peut venir avec sa classe accompagnée du professeur pour un travail spécifique, en T.P.E., en E.C.J.S. 
 où l’on travaille en Accompagnement personnalisé en seconde avec les professeurs documentalistes et certains professeurs de discipline d’enseignement 
 où l’on se forme avec les professeurs documentalistes, en groupe en seconde et première, sur la validation de l’information.

    Un espace d’information et de formation : 
 de nombreuses expositions de travaux d’élèves dans diverses disciplines, expositions de documents et romans sur différents thèmes, 
 participation à certaines manifestations : la semaine de la presse (formation de plusieurs classes de B.T.S. et autres sur l’information des médias).

    E. maguet- Lavignasse