Vous êtes ici : Accueil > Formations sup. > le BTS Commerce International > La mission d’octobre 2013 en BTS CI 2 - Prospection en Roumanie
    Publié : 4 décembre 2013

    La mission d’octobre 2013 en BTS CI 2 - Prospection en Roumanie

    LA MISSION d’OCTOBRE 2013 - PROSPECTION DU MARCHE ROUMAIN



    Dans le cadre de leur mission collective à Bucarest, les étudiants en BTS Commerce International (2ème année) ont prospecté le marché roumain en séjournant une dizaine de jours à Bucarest.

    - Dès leur arrivée ils ont été accueillis par des conseillers en développement d’Ubifrance (Agence française pour le développement international des entreprises).

    M. Pavel, conseiller export -produits agroalimentaires- a détaillé les stratégies à développer pour aborder le marché roumain du secteur viticole, spiritueux et épicerie sèche.

    Mme Romina ANTON, chargée de développement Industrie, a présenté les enjeux de l’industrie naissante en Roumanie.

    Enfin, Mme Daniella VLADICA, chargée du secteur des cosmétiques a, quant à elle, appréhendé les marchés porteurs des équipements de la maison, du luxe…


    - Les étudiants ont ainsi disposé de données essentielles pour aborder leur étude marketing.
    Les étudiants ont ensuite réalisé par binôme un travail de prospection « terrain » en rencontrant des importateurs, en recueillant l’avis des détaillants, des consommateurs, ceci pour chacune des produits dont ils avaient la responsabilité.

    Chaque soir, les étudiants et leurs professeurs se réunissaient pour faire le bilan de la journée et préparer la prochaine journée de prospection….


    - Ces mission ont donc permis aux étudiants, mais bien entendu aux entreprises leur ayant confié ces missions de recueillir des informations pertinentes sur ces différents marchés.

    Ce travail se poursuivra par la remise d’un rapport à l’entreprise partenaire et la soutenance d’un oral.


    Consultez le compte rendu résumé de la mission de prospection en Roumanie - Octobre 2013