Vous êtes ici : Accueil > Formations sup. > Le BTS Assistant de Manager > Les étudiants de BTS assistant de manager : en déplacement à Avrillé près (...)
    Publié : 10 décembre 2013

Les étudiants de BTS assistant de manager : en déplacement à Avrillé près d’Angers pour une journée commerciale

L’entreprise d’entrainement pédagogique développe son image auprès de ses partenaires et clients potentiels

Les "salariés-étudiants" de l’EEP (Entreprise d’Entraînement Pédagogique) – Bruyere’s Manager Energy (BME) - SARL du lycée les Bruyères à Sotteville-les-Rouen (cf. Paris Normandie du 31.01.13 Article Paris Normandie) n’hésitent pas à se déplacer pour vendre leurs produits : des stages sportifs et linguistiques et rencontrer leurs partenaires lors d’une journée commerciale qui a eu lieu au lycée professionnel Paul Émile Victor d’Avrillé (49). Le but de cette journée était de rassembler plusieurs EEP sur le thème du jardin.

L’organisation de ce salon a été menée en toute autonomie par les étudiants encadrés par leurs professeurs Nadia Nunn et Maryline Presty. Ce travail pourra donner lieu à la présentation d’un dossier à l’examen.

Les étudiants étaient un peu surpris par le nombre de clients présents au stand dès l’ouverture du salon. Très rapidement, une répartition des rôles s’est mise en place. Ce qui a permis d’obtenir de nombreuses commandes de la part des visiteurs du salon composés de professionnels, de professeurs et de lycéens. Laura, avec le sourire, "Nous avons fait un de nos plus "gros" chiffre d’affaires de l’année en une journée".

La journée fut une expérience enrichissante, pour les étudiants du BTS Assistant de Manager qui ont su montrer du dynamisme, de la rigueur, des qualités relationnelles et professionnelles.

Camille "Nous avons eu beaucoup de travail mais franchement c’était super !". Les étudiants très motivés par cette expérience souhaitent participer l’année prochaine à un salon européen afin de développer leurs compétences.

La fin du salon : quelle satisfaction pour tous !!