Vous êtes ici : Accueil > Échanges internationaux > Les échanges avec des établissements étrangers > Fin du challenge : action de développement de nos relations internationales
    Publié : 24 février 2014

Echange d’étudiants dans le cadre de l’EEP en BTS AM

Fin du challenge : action de développement de nos relations internationales

En binôme franco-espagnol, les étudiants ont choisi un ou deux pays et ont contacté des entreprises. Ils ont donc appelé et obtenu des contacts (catalogue, commande...) en Allemagne, Autriche, Luxembourg, Grande-Bretagne, Suisse.

Après avoir établi un suivi des appels, un tableau de bord, un rapport en anglais a été rédigé afin d’analyser, d’abord, la stratégie mise en œuvre, ensuite, les points forts et les points faibles du travail et enfin d’apporter des propositions d’amélioration au travail effectué.

Présentation des résultats obtenus à l’ensemble du groupe

• Quelques extraits des conclusions

“For us, that experience was good because we learned for example team job, different cultures and other benefits things” Anissa et Adrian

"This challenge was very pleasant to do. we worked as a team. We have created friendships and business team..." Carmen et Levan
    "This challenge has been enriching for Spanish and French students. We enjoyed and learned in this activity because we spoke with other companies in English." Mohamed et Sergi

"We would like more time to do this work. We have increased our English skills and improved our capacity to speak on the phone.. we were motivated doing a competition." Lluis et Quaiss

Les rapports ont été évalués conjointement par Mmes Gallinat, Ramirez, Nunn. Les notes seront reportées sur les bulletins.

Remise des récompenses

Les prix ont été remis lors de la soirée de départ. Les vainqueurs sont :

1. Josep Oriol et Pierrick (2 bons fnac d’une valeur de 40 € chacun)

2. Anissa et Adrian (2 bons fnac d’une valeur de 20 € chacun)

Tous ont été récompensés.

Fatigués après ce travail intense mais satisfaits !

Tous les étudiants étaient heureux d’avoir participé à ce travail. Le travail s’est terminé dans la bonne humeur à la grande satisfaction des professeurs.

Clôture de la semaine par une soirée très réussie

Mme Bauwens : "les élèves ont été vraiment motivés. Et aussi, pour le cours du jeudi où les correspondants ont fait connaissance avec la classe au travers de jeux de rôle. Cela a bien fonctionné également et on a bien vu au pot de départ de jeudi que les élèves étaient devenus vraiment "copains", espagnols et français étaient mélangés sans distinction, c’est rare !"