Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les disciplines > Histoire et Géographie > Le projet "Le Centenaire aux Bruyères" labellisé !
    Publié : 1er février 2016

    Le projet "Le Centenaire aux Bruyères" labellisé !

    Le projet de recherche et de publications autour de la 1ère guerre mondiale des 1ères S a reçu la labellisation de la Mission nationale du Centenaire.

    Le projet de recherche et de publications autour de la 1ère guerre mondiale des 1ères S de Mme Sestillange, professeure d’histoire-géographie et de Mme Médevielle, professeure documentaliste, a reçu la labellisation de la Mission nationale du Centenaire. Ce label« permet de distinguer les projets les plus innovants et les plus structurants pour les territoires. Les projets retenus figurent sur le programme national officiel des commémorations du Centenaire. » Vous pouvez donc retrouver le projet dans le programme officiel ! (Nous sommes en page 95 du pdf !!!).
    Voici la présentation du projet "À forte vocation d’éducation aux médias, le point de départ du projet est l’exploitation d’archives pour retracer la vie de Poilus locaux pour ensuite publier numériquement les travaux d’élèves".
    Vous pouvez suivre le blogdes élèves "Le Centenaire aux Bruyères", ainsi que le compte Twitter @Bruyeres1418.
    Nous en profitons pour remercier particulièrement la journaliste de France 24, Stéphanie Trouillard, spécialiste des questions du Centenaire de la Première guerre mondiale, qui suit numériquement les travaux des élèves depuis septembre dernier. Elle est venue nous rendre visite au lycée le lundi 25 janvier.