Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > La section Arts plastiques > "La Grande Lessive®" aux Écuries

Par : S. Kirch
    Publié : 22 avril 2016

"La Grande Lessive®" aux Écuries

Aujourd’hui, jeudi 24 mars, les élèves de seconde et de première de l’option facultative d’arts plastiques ont participé au projet international de "La Grande Lessive® " dont l’incitation cette année était : "Faire bouger les lignes".

Mais au fait, qu’est-ce que c’est "La Grande Lessive® " ?

• Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.
    • En reprenant le principe d’étendage du linge comme modalité première d’exposition, La Grande Lessive® propose de développer le lien social grâce à la pratique artistique.
    • Sous la forme de plusieurs milliers d’installations simultanées dans le monde entier le temps d’une journée, il s’agit de rassembler les réalisations – et, en quelque sorte, les effets – d’une famille qui s’ignorait. Depuis sa création, plusieurs millions de personnes de tous âges et conditions y ont déjà pris part dans de nombreux pays sur cinq continents.

Post-scriptum

Pour en savoir plus sur le thème "Faire bouger les lignes"

Portfolio automatique :