Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > La section Sportive - Football > Challenge Jean Leroy 2017
    Publié : 2 décembre 2016

    Challenge Jean Leroy 2017

    Retour sur le parcours effectué par la Section Les Bruyères

    Partis ce Mardi 22 novembre 2016 à 8h20 du lycée, nous étions engagés pour deux bonnes heures de route.
    Arrivés à 10h30 sur Montreuil sur Mer (Nord pas de Calais), nous avons pu observer tous nos adversaires qui jouaient dans la matinée :
    Boulogne – Montreuil : 2-0
    Lens – Amiens : 1-0

    Nous sommes ensuite allés déjeuner au lycée Eugène Woillez qui nous accueillait sur ces deux jours de compétition.
    A 14h30, nous sommes retournés au stade pour nous préparer à jouer notre première rencontre du tournoi contre la Section de Lens.
    Ce match a bien commencé puisque nous ouvrons le score en première période par l’intermédiaire de Sidney DJIDJI (1 STMG1), bien servi par Djovany LE BOETTE (1 ES1) dès la 9ème minute. C’est d’ailleurs Djovany qui doublera la mise en seconde période, lancé dans la profondeur par Simon CARPENTIER (T S3). Un match complet et correctement maitrisée par la Section Les Bruyères.
    Amiens – Montreuil : 1-0
    Les Bruyères – Lens : 2-0

    A la fin de cette rencontre, nous sommes allés nous installer dans l’Auberge de Jeunesse qui nous recevait. Après une petite heure de récupération, nous sommes retournés au lycée pour diner, puis retour à l’Auberge pour passer une soirée autour de discussions, d’étirements, de jeux de cartes,…et surtout de détente !
    Couchés à 22 h30 pour un réveil à 7h…il fallait bien ça pour préparer notre longue journée du Mercredi 23 novembre 2016, avec trois rencontres décisives au menu et le voyage retour.

    Suite aux conditions météorologiques, l’organisation du tournoi fut quelque peu modifiée. Du coup, toutes les rencontres ont eu lieu sur le même terrain, nous permettant de mieux suivre l’évolution de chaque match.
    Nous avons débuté notre 2ème rencontre à 10h30 contre Montreuil, les locaux. Après 2 défaites en 2 matchs, Montreuil voulait resserrer les rangs et montrer un tout autre visage. Le match fut difficile car malgré la domination nous n’arrivions pas à marquer ce but qui pourrait « libérer » notre équipe. De grosses occasions ont été loupées dont celle de Lubin BACOUILLARD (1 S3) où après avoir éliminé le gardien de but adverse, sa tentative a été sauvée sur la ligne in-extrémis par le défenseur adverse. C’est de nouveau Sidney DJIDJI qui trouvera l’ouverture dans la toute dernière minute du temps de jeu. Parti depuis notre moitié de terrain, il grille la politesse à tout le monde et récupère le bon ballon de Théo SAILLY (2nde 2) pour ouvrir le score d’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation.
    2 Victoires en 2 matchs, l’équipe est bien lancée !
    Boulogne – Amiens : 2-0
    Les Bruyères – Montreuil : 1-0
    Boulogne – Lens : 1-1 (victoire de Boulogne aux Tirs au But)

    Dès la fin de la rencontre, l’ensemble du groupe comprend qu’en cas de victoire lors de notre troisième match, nous assurons notre qualification : l’enjeu et la pression montent…
    Notre groupe qui vit bien, s’organise pour vite aller manger au lycée et revenir au vestiaire rapidement afin de permettre aux joueurs de récupérer au mieux pour cette rencontre déterminante. « Tout » se jouera contre Amiens…à 14h !
    Au coup d’envoi, on sent les deux équipes très concernées par cette opposition : Amiens pour essayer de revenir au classement et les Bruyères pour tenter d’entériner une éventuelle qualification. Les équipes se rendent coup pour coup et le jeu est assez fermé. Comme souvent dans ce genre de match, l’ouverture du score est intervenue sur phase arrêtée. Moins de 10 minutes en seconde période, Tony TAIEB (2nde 9) délivre d’un maitre coup-franc une balle de but pour Simon CARPENTIER, qui en s’y reprenant à deux fois, trouve le filet des buts adverses !
    Cette ouverture du score a été difficile à vivre pour les joueurs d’Amiens, qui implicitement ont été moins mordants pour essayer de revenir au score au cours du temps imparti. Cette troisième victoire permet aux Bruyères d’assurer sa qualification et de rentrer parmi les 16 meilleures Sections Nationales !
    Les Bruyères – Amiens : 1-0
    Montreuil – Lens : 0-1

    La dernière rencontre du tournoi et du lycée Les Bruyères devient anecdotique puisqu’elle oppose deux équipes déjà qualifiées pour le Top 16 National.
    D’ailleurs fatigue, mauvais gestes et paroles douteuses sont venus pollués le niveau général de cette rencontre. Sur leur unique occasion franche, Boulogne ouvre le score. Après avoir frappé sur la barre transversale par Valentin CARPENTIER (2nde 9) et manquée une occasion franche où Djovanny LE BOETTE se retrouve seul face au gardien adverse, ce premier tour se terminera sur une défaite…mais surtout avec le sentiment du devoir accompli : qualification, représentation positive de l’établissement scolaire, du football normand et de la qualité du travail accompli.
    Les Bruyères – Boulogne : 0-1

    Nous repartons TOUS très fiers de ce que nous avons prouvé au cours de ce tournoi, mais surtout très fatigués…joueurs ayant joué mais aussi joueurs ayant supporté !
    Nous avons surtout pu voir arbitrer James QUEMPER (1 STMG1) et Alexy NOURI (2nde 2) qui ont eux-aussi bien représentés notre lycée, au centre comme à la touche.

    Rendez-vous fin janvier 2017 pour connaître le lieu de compétition et surtout nos adversaires directs !
    Merci à l’ensemble de l’établissement pour le soutien et surtout de nous avoir permis à TOUS de vivre une telle expérience…

    Les élèves de la Section Sportive Scolaire Football du lycée Les Bruyères.

    Portfolio automatique :