Vous êtes ici : Accueil > Formations sup. > le BTS Commerce International > Mission à Cologne des BTS CI
    Par : S. Corvez
    Publié : 29 janvier

    Mission à Cologne des BTS CI

    Nouvelle édition de la mini mission en Allemagne : 4 jours à Cologne avec visites d’entreprises et un travail en binôme pour une entreprise française.
    Au programme du 1er jour la visite de la confiserie Afchain à Cambrai où sont confectionnées les bêtises de Cambrai et la visite guidée par un guide conférencier de la ville de Cologne.
    Le lendemain découverte du groupe BAYER à Leverkusen. Après la visite du centre de communication du groupe où différentes activités interactives étaient proposées nous avons parcouru en bus le site de production aux dimensions impressionnantes.

    Le 3ème jour direction l’aéroport Köln Bonn.
    Chaque après midi et la dernière matinée ont été consacrées à une mini mission de prospection. En binôme , les étudiants ont évalué le marché de leurs produits (nougats, biscuit sans gluten, produits cosmétiques, bougies, chapeaux ...)

    Une bonne expérience pour préparer la mission de 2ème année, pratiquer les langues , allemand et anglais et découvrir nos voisins et notre premier partenaire économique qu’est l’Allemagne.