Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > La section Sportive - Football > Pas mal !!!...
    Publié : 5 octobre

    Pas mal !!!...

    De bonnes choses... mais encore beaucoup de travail !

    En effet, face à cette équipe de Normandie U16, composée essentiellement de joueurs issus des Centres de Formation du Havre AC et du SM Caen, la tâche paraissait ardue.

    Néanmoins, rassemblé autour de leur "papy-taine" Chris MAKOSSO (T. STMG4), les jeunes de la Section ont réussi à s’accrocher dans les moments difficiles et à proposer de bons enchainements lors de ses temps forts.

    Après une entame de match CATASTROPHIQUE ; 0-1 après 30 secondes de jeu, puis 0-2 à la onzième minute ; l’équipe s’est vite retrouvée au pied du mur. Dans ces conditions difficiles, il a fallu s’accrocher, travailler, fournir de gros efforts et s’attacher à nos valeurs pour lutter contre cette supériorité. Le premier tiers se termine ainsi sur ce score de 0-2 en faveur de la Normandie.

    Il faudra attendre la dix-neuvième, puis la vingt-sixième minute du second-tiers, pour voir Léo MARECHAL (2nde 7) puis Abraham OLIANO (1 ES2) marquer et permettre à la Section de revenir à 2-2. Au-delà du score, ce deuxième temps de jeu a permis au groupe de montrer autre chose dans le contenu : conservation, progression et finition ont été d’un tout autre niveau grâce notamment à davantage de communication et de concentration.

    Le derniers-tiers ne permettra pas aux équipes de se départager : en marquant sur pénalty à la dix-huitième minute, Marwan LAMOURI (1 S2) concrétisait une succession d’occasions non transformées. Mais en ne réussissant pas à se mettre à l’abri, la Section se fait remonter à deux minutes de la fin de la rencontre : 3-3 au final !

    De bonnes choses... mais encore beaucoup de travail !

    Nouvelle échéance, mercredi prochain contre les U19 PH de Mt-St Aignan...

    Voir en ligne : Site de la Section