Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > La section Sportive - Football > Compliqué !...
    Publié : 8 novembre

    Compliqué !...

    Pour son premier match de reprise après les vacances de Toussaint, la Section était confrontée au troisième de Division d’Honneur U17

    Pour son premier match de reprise après les vacances de Toussaint, la Section était confrontée au troisième de Division d’Honneur U17 (classement au 8/11/17, LFN).

    Trois temps de jeu de trente minutes allaient rythmer les débats.

    Le premier, laissait espérer de bonnes choses pour la Section. En effet, une certaine maitrise collective semblait se dessiner, mais malheureusement cela ne débouchait sur rien au tableau d’affichage. Pire, par précipitation ou énervement, le jeu de la Section commençait à se liquéfier et perdre en qualité...

    Le deuxième temps de jeu, est de loin le plus mauvais. Perte totale de la maitrise du jeu, incapable d’enchainer trois passes successives, relances systématiquement perdues et des joueurs offensifs dans l’incapacité de tenir le ballon. C’est à cinq minutes de la fin que l’attaque quevillaise faisait mouche, suite à une belle frappe en-dehors des 16 mètres.
    Vexée, la réaction de la Section ne se fait pas attendre. C’est à la dernière minute que Baptiste BRENEOL (T. S1) obtient un coup-franc bien placé et transformé par Noah TROPHARDY (1 ES1).

    Le dernier tiers, allait permettre à la Section de montrer un autre visage. Bien plus entreprenante, l’équipe emmenée par son Papy-taine Chris MAKOSSO (T STMG4) s’est montrée davantage à l’aise dans les phases de récupération, de conservation et de progression. Ainsi, à la soixante-dixième minute de cette rencontre, le centre de Léo MARECHAL (2nde7) ne laissait aucune chance au défenseur axial adverse qui poussait le ballon dans ses propres filets. Puis, à sept minutes de la fin, suite à un coup-franc excentré sur le côté droit et bien tiré par Selim BADI (2nde7), Baptiste BRENEOL (T S1) encore lui, venait couper au premier poteau l’offrande, portant ainsi le score à 3-1.

    Du bien... mais aussi du moins bien ; bref, un match compliqué... mais remporté !

    Voir en ligne : Site de la Section