Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > La section Sportive - Football > Le Match de trop...???!!!
    Publié : 4 janvier

    Le Match de trop...???!!!

    Après s’être bien relancée suite à son élimination du Challenge Jean Leroy 2018, la Section a lourdement chuté face à une équipe qu’elle avait déjà battu 2-0 en septembre... très décevant !

    Cette rencontre n’était-elle pas celle de trop en ce début de mois de décembre...???
    Alors que les 17 ans de Bois-Guillaume, puis ceux de Déville-Maromme et enfin ceux de Mt-St Aignan avaient décliné l’offre pour des questions de disponibilité et de terrain ; ce sont ceux du FC Rouen qui ont réussi à s’organiser pour accueillir la Section...mais n’aurait-il pas fallu laisser le groupe au repos, tant la performance de cette dernière a été décevante.

    En effet dès la 6’ une énorme bévue de l’axe défensif permet au FC Rouen d’ouvrir le score. Vexée, l’équipe se ressaisit rapidement et revient dans la partie deux minutes après, suite à un corner bien frappé par Jonah BAVAY (T STMG4) : 8’ but de Robin HENAULT (2nde9), 1-1.
    Une maitrise collective positive, des déplacements intéressants et une envie de faire les efforts ensemble ont marqué les 39 premières minutes qui ont suivi le but du FC Rouen. C’est d’ailleurs sur un joli mouvement, suite à un ballon récupéré par Marwan LAMOURI (1 S2) que ce dernier décale idéalement Robin HENAULT (2nde9) pour le deuxième but : 2-1 29’.

    C’est malheureusement au cours de la deuxième période que la nullité s’empare du groupe. Épuisée physiquement, dépassée techniquement et plus aucune coordination collective, l’équipe se décompose et prend le bouillon. Sans aucun leader pour remettre tout le monde dans la bonne direction, chacun abandonne tour à tour et fuit ses responsabilités.
    Par trois fois, le FC Rouen réussira ainsi à marquer : 48’, 60’ et 82’.

    Défaite 2-4 au final, avec une Section qui termine la rencontre à 9 : entre crampes, "bobos cosmiques", douleurs "du côté obscure" et autres joueurs non venus sans prévenir, le bilan est plus que négatif et témoigne d’un état d’esprit qu’il faudra ABSOLUMENT changer !

    Voir en ligne : Site de la Section