Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > La section Sportive - Football > Performance confirmée !!!...
Publié : 15 février

Performance confirmée !!!...

Après sa première victoire en 2018, sur son premier match, la Section a confirmé son bon état de forme... il faudra voir si cela continue !

Pour ce deuxième match en 2018, la Section se confrontait aux 17PH de l’A.L.Déville-Maromme.

Pour cette rencontre, 3 axes de travail étaient recherchés :
- ne pas encaisser de but suite aux 4 pris la semaine dernière,
- assurer une meilleure maitrise collective offensive,
- prendre plaisir à faire les efforts ensemble.

Le premier objectif n’aura tenu que 48 minutes... où sur une action anodine tout le monde s’arrête de jouer, permettant au buteur adverse de réduire le score (3-1 à la 48’).

Pourtant tout avait bien commencé : sans être brillante, la Section avait réussi à virer en tête à la pause (2-0) grâce aux réalisations de Karim NEGADI et Léo MARECHAL.

Au cours de cette première période, le groupe s’est surtout attaché à fournir des efforts ensemble pour rattraper ses erreurs. Par manque de concentration, de communication et d’application les jeunes perdent bêtement des ballons et se mettent en danger, ce qui nécessitent des efforts conséquents pour se sortir de ces situations compliquées... avec un Mohamed FELOUKI réalisant une parade sur sa ligne de but à l’aide d’une tête plongeante !

La seconde période sera plus aboutie en ce qui concerne la maitrise collective offensive. Avec davantage de maturité, la Section met en place un jeu agréable qui lui permet de construire sa victoire... 9-2 au final.

A noter que cette performance a été réalisé sans remplaçant... et que Mattéo DELAUNE, arbitre de la Section, a participé à ses 15 premières minutes de jeu... en tant que joueur !

Enfin, après le quadruplé de Robin HENAULT la semaine dernière, c’est Karim NEGADI qui inscrit un quintuplé (32’,46’,54’, 59’ et 81’) ce qui nous donne un podium des Buteurs très jeunes, puisque composé uniquement d’élèves de seconde : Léo MARECHAL (12 buts), Robin HENAULT (11 buts) et Karim NEGADI (10 buts)... Bravo à eux et aux autres !

Voir en ligne : Site de la Section

Post-scriptum

Prochaine échéance, mercredi 21/2/18 contre les 17DH d’Yvetôt, sur les installations du RUC (16h)...