Réfléchir à son avenir à la Cité des Métiers - Lycée Les Bruyères

Réfléchir à son avenir à la Cité des Métiers

, par Sébastien Kirch

Un article rédigé par une élève de première année de BTS Assistant de Manager

Vendredi 12 Janvier 2018, les étudiants de BTS Assistant de Manager première année encadrés par leurs enseignantes Mme Lemaire et Mme Barthoux se sont rendus à la Cité des Métiers de Rouen dans le cadre de leurs recherches de stage et ont été accueillis par Manuel Pichet, conseiller d’orientation au sein de la Cité des métiers. Les élèves ont apprécié les informations communiquées sur le rôle des conseillers d’orientation et l’étendue de leurs capacités en terme d’accompagnement : orientation des formations du collège jusqu’aux études supérieures, aide à la reconversion, mise en place de forum des métiers, recherche de poste à l’étranger, programmations ou ateliers spéciaux mais aussi l’accès à la documentation...