Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > La section Sportive - Football > Match de GALA !!!
Publié : 11 mai

Match de GALA !!!

Invitée par la Ligue de Football Professionnelle afin de tester l’assistance vidéo, la Section a affronté celle de Reims sur les installations de Clairefontaine...

Ce vendredi 6 avril 2018 restera unique pour notre Section puisque pour la première fois de son existence, elle est invitée à Clairefontaine !

En effet, afin de tester son arbitrage avec assistance vidéo, la LFP (Ligue Professionnelle de Football) nous a sollicité pour affronter la Section de Reims.

Avec pas moins de six caméras et des arbitres de Ligue 1 pour officier, le décor est posé.

La rencontre se déroule en quatre périodes de vingt minutes chacune.

Le début de match est d’ailleurs très engagé : nerveuses, les deux équipes s’engagent totalement dans la rencontre.
Après vingt minutes de jeu, la première période se termine sur un score de parité 0-0, avec peu d’occasion de chaque côté.

Le début du second acte est à l’avantage de notre Section qui réussit à ouvrir le score sur pénalty, dès la 26’, suite à une faute obtenue par Noah TROPHARDY (1 ES1) et validée par l’assistance vidéo.
La sanction sera transformée par notre Buteur local, Karim NEGADI (2nde 9) qui porte son total à 13 réalisations en 14 matchs... pas mal !
Malheureusement, cette avance ne dure que cinq minutes, puisque sur une grosse erreur de placement, Reims égalise suite à un coup-franc excentré... 1-1 à la 31’
Au bout de quarante minutes, les deux équipes sont toujours à égalité : un partout.

Les deux derniers temps de jeu ne permettront à aucune des équipes de prendre l’avantage : rythme, qualité de jeu, maitrise collective, intentions positives et gestes intéressants de chaque côté ne suffiront pas pour départager ces deux Sections.

Score de parité, intéressant et rassurant pour évaluer et comparer le travail effectué depuis la rentrée 2017, face à un adversaire "semblable" dans son organisation et son fonctionnement.

Le reste de la journée a permis aux jeunes présents de bien profiter tout en rapportant un maximum de souvenirs... photos, expérience, Château EdF, terrains le PLATINI puis le PIBARO, self INF, synthétique couvert, diverses structures dédiées au travail du Football, plateau Télé-Foot, ...

Voir en ligne : Site de la Section

Portfolio automatique :