Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > La section Sportive - Football > L’essentiel était ailleurs...
Publié : 10 mai

L’essentiel était ailleurs...

Pour l’un de ses derniers matchs de la Saison 17/18, la Section n’a fait que match nul face aux 19PH du Stade Sottevillais...

1-1 au final... mais est-ce là le plus important à retenir ???

En organisant l’une de ses dernières oppositions face aux 19 ans Promotion d’Honneur du club local un jeudi soir (19/4/18), la Section semblait davantage concentrée par l’après match que pour le match...

Les fins de saison sont toujours partagées entre la "volonté de maintenir le rythme" et la "fatigue accumulée depuis le début". Afin de trouver un juste milieu, cette rencontre (2x35’) suivie d’une pizza mangée ensemble, permettait de mettre tout le monde d’accord.

Mais la difficulté du terrain (sec et cabossé) a eu trop rapidement et facilement raison des bonnes intentions.

A l’exception de Noah TROPHARDY (1 ES1) et Tony TAIEB (1 ES1) qui ont réussi à surnager techniquement, le restant du groupe ne s’est pas mis dans de bonne disposition pour jouer simplement : contrôles américains, passes à l’adversaire et frappes qui terminent en touche ont illuminé la rencontre...comme quoi, malgré tout le temps accordé pour travailler les prises de balle à chaque début de séance, cela semble insuffisant pour certains vu le retard déjà accumulé !!!

Ce sera d’ailleurs Noah TROPHARDY (1 ES1) qui marquera l’unique but de la Section suite à un joli mouvement avec Baptiste BRENEOL (T. S1) : 1-0 à la 40’.

Malgré tous les efforts réalisés par Robin HENAULT (2nde 9) sur le front de l’attaque et ceux de Marwan LAMOURI (1 S2) au milieu, plus aucun but ne sera marqué par la Section...pire, un but casquette inimaginable sera encaissé sur pénalty, suite à une erreur grotesque à huit minutes de la fin...1-1 à la 62’.

Heureusement...les échanges autour des pizza ont permis au groupe de ne pas s’éterniser sur cette performance médiocre et d’enchainer avec le sourire... l’essentiel était ailleurs et l’effet pizza y a bien contribué !!!

Voir en ligne : Site de la Section