Vous êtes ici : Accueil > Actus > Ouverture de saison pour l’option théâtre de rue !
Publié : 21 octobre

Ouverture de saison pour l’option théâtre de rue !

Les élèves de l’option théâtre font leur rentrée de spectateurs.

Depuis cette rentrée 2018, l’option Théâtre de rue du lycée Marcel Sembat est ouverte aux lycéens de premières et terminales du lycée Les Bruyères. C’est l’occasion pour 5 élèves cette année de profiter du partenariat avec l’Atelier 231, des rencontres avec de multiples artistes, d’un travail de fond sur le jeu théâtral mais aussi d’un parcours éclectique de spectateur.

Un début octobre chargé en découvertes : L’Oncle Vania, de Tchekhov, au Rive gauche par la Compagnie Delatttres, Une Maison de Poupée, d’Ibsen, au Théâtre des Deux rives par Lorraine de Sagazan. L’occasion de découvrir la résonance de ces pièces de la fin du 19ème siècle revivifiées par des mises en scène contemporaines. Mélancolie et excès chez le dramaturge russe, dénonciation de l’aliénation féminine chez l’auteur norvégien. Autant de thèmes qui font sens aujourd’hui pour le plaisir des lycéens.