Vous êtes ici : Accueil > Actus > Acid Kostik et les élèves de l’option « Théâtre de rue » : une collaboration (...)
Publié : 3 novembre

Acid Kostik et les élèves de l’option « Théâtre de rue » : une collaboration scénique et du plaisir partagé.

Pour inaugurer l’automne, les élèves de l’option « théâtre de rue » ont la chance de participer au projet Sa Majesté le Peuple, spectacle en devenir de la Compagnie Acid Kostik.

Acid Kostik, c’est du rire, du théâtre participatif qui emmène un spectateur surpris dans les mailles de son filet théâtral aux frontières de l’absurde. Du rire mais pas seulement. Cette compagnie normande prend à bras le corps les questions contemporaines : manipulation, nouvelles technologies, voyeurisme, société de l’image, et ce dans des spectacles drôlement engagés.

En octobre, la compagnie associe à son étape de travail et donc à la visite de chantier qui s’ensuit, un groupe d’amateurs, dont les élèves volontaires de l’option « théâtre de rue » des lycées Sembat et Les Bruyères.

4 élèves, issues de premières et terminales, des sections ES, S et L, des Bruyères ont eu le privilège d’être dirigées par une troupe professionnelle, découvrant les coulisses de la création d’un spectacle vivant, la préparation technique, les filages, l’adrénaline et le plaisir de participer à une aventure collective.

Elles jouent alors, dans une optique démabulatoire, les guides menant les spectateurs à travers le centre d’expérimentation des humanoïdes et l’orphelinat des robots défectueux. D’autres sont les chercheuses menant une expérience pour tester les capacités émotionnelles des humanoïdes. Enfin, certaines se mettent dans la peau de ces androïdes mystérieuses.

Bref, quelques heures de répétition, pour souder un groupe et donner le goût définitif de la scène.

Portfolio automatique :