Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > La section Arts plastiques > Projet Simone de Beauvoir #2
Publié : 12 décembre 2018

Projet Simone de Beauvoir #2

Une deuxième version pour le projet de buste en bronze de Simone de Beauvoir...

Suite du projet "Buste de Simone de Beauvoir"...

Mardi 3 décembre : Première intervention de la sculpteuse russe Rada Mesyatseva aux Écuries avec les plasticiens de terminales de spécialité Arts : apports techniques autour du modelage, travail de l’argile, utilisation des outils, approche du volume dans sa globalité ; des connaissances nécessaires pour la suite des opérations plastiques !

Lundi 10 décembre : rendez-vous à la bibliothèque Simone de Beauvoir dans le quartier Grammont de Rouen pour une rencontre entre des élus de la Mairie de Rouen (Christine Bourrigan et Elise Maze Hamelet), le groupe des "Exploratrices" du quartier Grammont et les élèves de terminales de spécialité arts plastiques.
Echanges autour du projet, présentation de la première version réalisée par les plasticiens et réflexion sur la future implantation de la sculpture sur le parvis de la bibliothèque.

Mardi 11 décembre : Deuxième intervention de l’artiste Rada Mesyatseva, poursuite du modelage de la deuxième proposition de buste avec un petit groupe d’élèves. Tandis que sur le premier buste créé par les élèves, d’autres commencent le moule en silicone par une première couche...
Une visite d’élus de la Mairie de Rouen, Ludovic Delesque (Maire adjoint de Rouen) et Elise Maze Hamelet, ainsi que des "exploratrices" du quartier Grammont viennent visiter les Écuries, rencontrer les plasticiennes et les plasticiens et les bustes créés par les élèves.

Portfolio automatique :