• Comprendre le monde avec l’économie - 8 décembre

Les enseignants en Sciences économiques et sociales vous proposent de venir découvrir au CDI une sélection d’ouvrages abordant des questions contemporaines. Revenu universel, Crises, (...)
    • Rassurant… - 7 décembre

Pour son match d’après Challenge, la Section s’est imposée contre les 17 ans Promotion d’Honneur de Sotteville-lès-Rouen (SSCC) : ça fait du bien… Retour au quotidien après la parenthèse Jean Leroy. Il (...)
    • Région : travaux et équipements prévus pour le lycée en 2018 - 6 décembre

Vous trouverez ci-contre en téléchargement le courrier adressé par le président de la région Normandie à l’attention des parents d’élèves concernant les travaux et les équipements pédagogiques prévus pour (...)
    • Mini stages 3ème en arts plastiques - 5 décembre

De janvier à mars 2018 au sein des Écuries Plasticiennes du lycée Le lycée les Bruyères à Sotteville-lès-Roeun permet aux élèves de 3èmes intéressés de venir quelques heures au sein de l’établissement afin (...)
    • Ali Baba, 40 voleurs et l’esclave Morgiane - 5 décembre

14 élèves arabisants et une classe de Premières L sont allés voir ce conte inscrit dans la tradition des 1001 Nuits 14 élèves arabisants et une classe de Premières L sont allés voir ce conte inscrit (...)
    • Par ici la sortie... - 4 décembre

Les 21 et 22 novembre derniers, la Section était sur Sablé-sur-Sarthe (72) dans le cadre de sa participation au Challenge Jean Leroy 2018... L’édition 2018 du Challenge Jean Leroy n’aura pas été (...)
    • Normal... mais scandaleux ! - 3 décembre

Pour son dernier match du Jean Leroy 2018, la Section est tombée sur une très belle équipe de Laval qui s’est logiquement imposée... L’ultime rencontre du Challenge débute ce mercredi 22 novembre (...)
    • Incroyable ! - 1er décembre

Cette deuxième rencontre du Challenge Jean LEROY 2018 est cruelle. Alors que la Section domine outrageusement ses adversaires, elle va se faire contrer deux fois de suite en moins d’une (...)
    • Jusqu’au bout... - 30 novembre

Pour son premier match de compétition, la Section s’est battue jusqu’au bout pour obtenir l’égalisation à un quart-d’heure de la fin du match... Fraichement arrivée à Sablé-sur-Sarthe dans la matinée, (...)
    • 14 étudiants de BTS... - 29 novembre

Du 12 au 20 octobre, 14 étudiants de BTS Commerce international ont prospecté le marché roumain... Du 12 au 20 octobre, 14 étudiants de BTS Commerce international ont prospecté le marché roumain, (...)
    • A la rencontre de Latifa Ibn Ziaten - 26 novembre

"Latifa, le cœur au combat" Le parcours combattant de Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat français Imad Ibn Ziaten assassiné par Mohamed Merah lors des attentats de Toulouse en 2012, a inspiré les (...)
    • Séance cinéma : Au revoir là-haut - 21 novembre

Découverte de la dernière réalisation cinématographique d’Albert Dupontel Lundi 20 novembre, les classes de 1ES2, 1ES3, 1S1, 1S2, 1L2 et TL3 accompagnés de leur enseignants d’Histoire ont pu (...)