• Conférence : "Arts de la rue et numérique" - 18 janvier

Atelier 231, mardi 16 janvier avec les terminales L en spécialité arts plastiques.
      Les plasticiens de terminales ont eu la chance de profiter d’un programme spécifiquement conçu pour leur passage à l’atelier 231 :
      Une visite du centre de ressources et de documentation
      Rencontre avec Sylvain Marchand (documentaliste)
      Projection d’un documentaire sur la naissance, les origines et les typologies des arts de la rue.
      Visite des différents ateliers (couture, bois, métal), mais aussi la Grande (...)

• Participez à la création d’un Journal pour le lycée - 17 janvier

Une réunion d’information aura lieu au CDI le lundi 29 janvier au CDI entre 12h00 et 13h00.
      Vous souhaitez prendre la parole, exprimer une opinion, faire bénéficier aux autres de vos talents et vous engager dans la vie du lycée, venez participer à la création du journal du lycée Les Bruyères. Ecriture, dessin, prise de parole, compétences en informatique, en photographie sont autant d’aspects qui ont leur place dans la mise en place d’un journal.
      Ce sera surtout l’occasion de vous impliquer dans un (...)

• Projet "phonotrope" #3 - 15 janvier

Tournage avec Nikodio pour le clip de Xavier Feugray (alias Nord) aux Écuries
      Aujourd’hui, Xavier Feugray (alias Nord) nous a rejoint aux Écuries Plasticiennes pour une séance de tournage avec Nikodio (réalisateur) et les élèves. En plus de la réalisation de très nombreux phonotropes, le projet prévoit d’intégrer le chanteur au début du clip avec 3 scènes qu’il faut tourner "en vrai"...
      Mise en place du plateau de tournage (décors, accessoires, occultation des ouvrants), repérage des positionnements de (...)

• Top départ aux Chroniques lycéennes 2018 ! - 11 janvier

A partir de janvier 2018, les deux classes de seconde de littérature et société encadrées par leurs enseignants, Mme Leduc et M. Lepiller, accompagnés par Mme Saidana, professeure documentaliste, participeront au projet "Chroniques lycéennes 2018"
      Le dispositif Chroniques lycéennes est une opération nationale de valorisation de la nouvelle chanson francophone , organisée par le Canopé de la Rochelle en partenariat avec l’Académie Charles Cros, à destination des lycéens scolarisés en France et à (...)

• Orientation post-bac - Décembre 2017

Réunion d’information le samedi 20 Janvier 2018 de 10h à 11h en salle polyvalente.
      Nous vous informons qu’une réunion d’information, pour les parents des élèves de terminale, sur les nouvelles modalités d’affectation dans l’enseignement supérieur "PARCOURS SUP", se tiendra au Lycée : le Samedi 20 Janvier 2018 de 10h à 11h en salle polyvalente du lycée.