Vous êtes ici : Accueil

Articles

  • Quand des apprentis comédiens rencontrent l’auteur de la pièce qu’ils jouent ! - 6 janvier

    Compte rendu de discussion rédigé par Maëva Hardy, élève de terminale littéraire option "Théâtre de rue".
    Dialogue entre Stéphane Jaubertie, auteur de Boxon(s) jusqu’à n’en plus pouvoir, et les élèves d’option "Théâtre de rue".
    Est-ce qu’il y a un message dans Grand Manège et Boxon ? Est-ce une pièce engagée ? Est-ce du théâtre politique ?
    Réponse : je n’écris que du théâtre. Ayant été comédien pendant de nombreuses années, j’ai trouvé en l’écriture un nouveau moyen d’expression. J’ écris des pièces depuis 15 (...)

  • Sculptures en bronze - Décembre 2018

    Deux journées à la fonderie du lycée Colbert pour couler en bronze des sculptures de terminales en spécialité arts plastiques.
    Les jeudis 13 et 20 décembre, les terminales en spécialité arts plastiques ont expérimenté la technique de "moule à la cire perdue"... Au préalable aux Écuries Plasticiennes, les élèves réalisent dans de la cire à modeler une petite sculpture puis lors de la première journée au lycée professionnel Colbert à Petit-Quevilly, ils réalisent un montage en cire pour créer des canaux (...)

  • Projet Simone de Beauvoir #3 - Décembre 2018

    Et de 3 ! 3ème version de Simone de Beauvoir par un nouveau groupe...
    Aujourd’hui, mardi 18 décembre, Rada Mesyatseva -sculpteuse, intervenait pour la 3ème fois au sein des Écuries Plasticiennes pour épauler les terminales d’enseignement de spécialité arts plastiques dans le projet de réalisation d’un buste en bronze de Simone de Beauvoir pour la bibliothèque éponyme.
    Au programme, il s’agissait pour un groupe de finaliser le moule en silicone de la première version ; puis de terminer le modelage en (...)

  • Projet Simone de Beauvoir #2 - Décembre 2018

    Une deuxième version pour le projet de buste en bronze de Simone de Beauvoir...
    Suite du projet "Buste de Simone de Beauvoir"...
    Mardi 3 décembre : Première intervention de la sculpteuse russe Rada Mesyatseva aux Écuries avec les plasticiens de terminales de spécialité Arts : apports techniques autour du modelage, travail de l’argile, utilisation des outils, approche du volume dans sa globalité ; des connaissances nécessaires pour la suite des opérations plastiques !
    Lundi 10 décembre : (...)

  • Exposition "Ouverture d’espaces" à la Maison pour Tous - Décembre 2018

    Vernissage le vendredi 14 décembre 2018 à 18h30.
    Pour la quatrième année consécutive, la Maison pour Tous de Sotteville-lès-Rouen offre l’opportunité aux élèves des Écuries Plasticiennes du lycée d’exposer les différentes productions réalisées depuis le début de l’année scolaire.
    Cette année, un grand nombre de projets sont encore présentés : peinture, dessin, sculpture, photographie, infographie, collage, gravure, techniques mixtes et font état de la grande diversité des approches techniques expérimentées par (...)