• Les BTS CI 2 visitent le Port de Rouen ! - 18 septembre

Visite du port de Rouen sous l’angle de la logistique et du développement durable.
    Les étudiants de BTS Commerce International 2ème année ont visité le port de Rouen ce Mercredi 18 Septembre. Après le cours sur le transport fluvial et maritime, ils ont pu découvrir l’activité intense du port de Rouen. Après avoir apprécié l’architecture des bâtiments qui se trouvent sur le quai rive gauche (le 108 siège ultramoderne et design de Rouen Métropole, le 106 : la salle des Musiques actuelles et les Grues (...)

• Bruyères F.M, la radio du lycée, revient pour une deuxième saison - 13 septembre

Si tu souhaites t’exprimer, animer, informer, partager une passion, apprendre les techniques de montage, de mixage, alors le projet radio du lycée est fait pour toi. Renseignements et inscriptions au CDI
    Bruyères F.M revient en 2019-2020 pour donner la parole aux lycéens
    Après avoir été porté par une classe l’année dernière, la radio est désormais ouverte à tous les élèves de l’établissement sans distinction.
    Tous les profils sont les bienvenus : Ceux qui aiment s’exprimer à l’oral, avec un micro Ceux (...)

• Les Bruyères à l’honneur ! - 13 septembre

Un article dans la publication "Invitation aux Voyages", le N°2 de septembre 2019
    Retrouvez le magazine des DAREIC des académies de Caen et Rouen qui met à l’honneur en page 8 de ce N°2 de septembre 2019, l’expérience menée par les 2des 8 au Parlement européen de Strasbourg avec leur professeure d’histoire-géographie Julie Campion.

• Atelier Sciences Po : c’est la reprise ! - 7 septembre

L’atelier Sciences Po reprendra tous les lundis de 17h à 19h au CDI à partir du 16 septembre. Renseignements et inscriptions au CDI
    L’atelier Sciences Po prépare les élèves au concours d’admission à Sciences Po.
    Le lycée bénéficie de la convention C.E.P qui permet aux élèves de passer un concours sépcifique pour intégrer cette prestigieuse école, ouverte à l’international et très variée dans son offre de formation.
    L’atelier s’adresse principalement aux élèves de terminale mais est aussi ouvert aux élèves de (...)

• Organisation de la rentrée 2019 - 12 juillet

Téléchargez le document... et bel été en attendant !
    Vous trouverez en téléchargement le document précisant l’organisation de la rentrée scolaire 2019.

• Deux élèves admises à Sciences Po concours 2019 ! - 3 juillet

Deux élèves sur nos six candidates ont été déclarées Admises à Sciences Po à l’issue de l’épreuve orale d’admission session 2019 passée le 29 mai dernier.
    Il s’agit de :
    Maeva Pinto en Terminale ES 1 qui intégrera le Campus Sciences Po de Paris. Elle a réussi l’exploit d’être doublement admise puisqu’elle a aussi obtenu le concours via la procédure classique parallèlement à la procédure C.E.P.
    et
    Valentine Ladjyn Tranel en Terminale S1 qui sera sur le campus Sciences Po de Reims et son programme (...)