• C’est reparti !... - 12 novembre

Après 15 jours de vacances, la Section a repris le chemin des terrains... et des matchs du mercredi !
    A 2 semaines du départ pour participer à la 23ème édition du Challenge Jean Leroy, la Section affine son organisation.
    14 Joueurs et 2 Gardiens étaient convoqués pour cette avant dernière rencontre de préparation.
    Malgré les efforts consentis, la Section s’incline une fois de plus 3-4 face aux 17 ans Nationaux du QRM, dans ce match où tout s’est passé en seconde période (0-0 à la pause), voir plus (...)

• Les Cordées de la réussite - 6 novembre

Mise en route du partenariat avec l’école de commerce de Rouen dans le cadre des Cordées de la Réussite.

• Acid Kostik et les élèves de l’option « Théâtre de rue » : une collaboration scénique et du plaisir partagé. - 3 novembre

Pour inaugurer l’automne, les élèves de l’option « théâtre de rue » ont la chance de participer au projet Sa Majesté le Peuple, spectacle en devenir de la Compagnie Acid Kostik.
    Acid Kostik, c’est du rire, du théâtre participatif qui emmène un spectateur surpris dans les mailles de son filet théâtral aux frontières de l’absurde. Du rire mais pas seulement. Cette compagnie normande prend à bras le corps les questions contemporaines : manipulation, nouvelles technologies, voyeurisme, société de l’image, et ce (...)

• Une ancienne élève lauréate de la 14ème Promotion « Lumières des cités » - 2 novembre

Laurine Liberce ancienne élève du lycée, diplômée d’un BAC ES en 2018, a reçu son prix le 19 octobre dernier à la préfecture de Rouen.
    Laurine LIBERCE bachelière ES en 2018 et aujourd’hui en 1ère année de Sciences de l’Education a été invitée le vendredi 19 octobre dernier avec les 60 autres lauréats à recevoir son prix lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de la préfecture de Rouen en présence des représentants institutionnels (Rectorat , Préfecture , Direction Régionale et Départementale de la (...)

• Projet "phonotrope" #7 - 24 octobre

Le clip "Sans Lune" de Foray réalisé par les plasticiens des Écuries est officiellement en ligne !
    Fruit d’un beau travail réalisé par les premières de spécialité arts plastiques l’an dernier avec le réalisateur Nikodio, le clip a mobilisé toutes les énergies créatrices et la rencontre avec Foray demeure un moment unique grâce au partenariat avec le Trianon Transatlantique notamment.
    Découvrez le clip réalisé par les élèves des Écuries Plasticiennes, et n’hésitez pas à partager la publication !
    Pour (...)