Vous êtes ici : Accueil > Échanges internationaux > Les échanges avec des établissements étrangers

Le lycée Les Bruyéres organise de nombreux échanges pédagogiques avec des établissements étrangers

• Séjour en Norvège Mai 2015 - Juin 2015

ÉCHANGE FRANCO NORVÉGIEN 2014-15 * Séjour en Norvège Mai 2015
    Depuis 2007, le lycée Les Bruyères organise un échange bisannuel avec la Videregaende Skole de Skien en Norvège. Vingt-six élèves de seconde et de première ont séjourné du 12 au 18 Mai dans cette ville du Telemark.
    Leurs correspondants leur avaient rendu visite à l’automne, ce qui fut l’occasion pour eux de découvrir Rouen et Honfleur ainsi que divers monuments tels que la cathédrale, le musée Flaubert d’histoire de la médecine, le musée (...)

• Vikingene landet : Des Norvégiens à Rouen - Octobre 2014

Vikingene landet : Des Norvégiens à Rouen Le lycée Les Bruyères organise depuis 2007 un échange bisannuel avec la Videregaende Skole de Skien, ville norvégienne de 50 000 habitants située dans la région du Télémark.
    Du 22 au 27 septembre 2014, les jeunes Français ont eu la joie d’accueillir leurs correspondants. Un séjour dense, qui les aura menés des salles de cours du lycée au musée Eugène Boudin à Honfleur.
    L’objectif de cet échange est double : linguistique tout d’abord puisque la langue de travail (...)

• Fin du challenge : action de développement de nos relations internationales - Février 2014

Dans le cadre de l’échange entre l’école Salesians Sarrià de Barcelone et les étudiants de BTS assistant de manager, les étudiants ont participé à un challenge dont le but était de créer des relations avec des entreprises pédagogiques au niveau international.

• De bons moments de convivialité partagés entre les étudiants de BTS AM et de l’école Salesians de Sarria de Barcelone - Février 2014

Après les activités professionnelles, les étudiants ont partagé divers moments de convivialité : match de football de nuit après avoir regardé le match Manchester contre Barcelone, tennis, bowling, karting, soirées dansantes, inauguration BMC,...etc

• Rallye en anglais autour de la cathédrale de Rouen et visite guidée en espagnol - Février 2014

Les étudiants de l’école Salesians Sarrià de Barcelone et les étudiants de BTS assistant de manager ont participé en binome à un rallye rédigé en anglais autour de la cathédrale. Une visite guidée en espagnol a permis ensuite de découvrir les rues pittoresques de Rouen et les monuments les plus prestigieux.

• Action de développement de nos relations internationales - Février 2014

Les étudiants participent à un challenge dont l’objectif est de développer nos relations internationales et de préparer notre participation au salon international des entreprises pédagogiques à Barcelone au mois de mars. La langue de travail est l’anglais.

• Visite du SMEDAR en français et en espagnol - Février 2014

Les étudiants ont été sensibilisés au tri des déchets. Au début de la visite, plusieurs disaient trier plus ou moins. A la fin, ils ont dit qu’après avoir vu le processus de tri, ils feraient plus d’effort.

• Arrivée des étudiants de l’école Salesians Sarria de Barcelone au lycée - Février 2014

Comme préconisé par le programme Erasmus, le lycée développe en bts ses relations avec des partenaires européens.

• Visite de stage et recherche de partenariats à Barcelone - Juin 2013

Dans le cadre du programme européen Erasmus et du réseau des Entreprises d’Entrainement et/ou Pédagogique, Mme Bauwens, professeur d’espagnol, et Mme Nunn, professeur d’économie-gestion et coordinateur Erasmus se sont déplacées à Barcelone du 10 au 13 juin 2013.
    Les objectifs fixés étaient d’effectuer :
    le suivi des stages de nos 8 étudiants de BTS assistant de manager et commerce international en stage à Barcelone,
    de créer des liens durables avec des entreprises
    et de créer un partenariat avec un (...)

• La quatrième édition de l’échange franco-norvégien - Juin 2013

Du 11 au 18 mai dernier, 23 élèves de seconde et de première du Lycée Les Bruyères ont participé à la quatrième édition de l’échange franco-norvégien. Notre lycée est officiellement apparié avec le lycée Videregaende Skole de Skien dans le Telemark depuis 2007 et cet échange bisannuel remporte un vif succès.
    Voir aussi : "Des Norvégiens aux Bruyères" article paru dans le Paris Normandie du 19 octobre 2012
    .
    LES ÉCHANGES FRANCO NORVEGIEN
    Le Lycée Les Bruyères organise depuis 2007 un échange bisannuel avec (...)

• La jounée du Canada - 29 avril 2013 - Mai 2012

La « journée du Canada » du 29 Avril
    La « journée du Canada » sera organisée au lycée du 29 Avril avec les élèves de la classe de première STG EURO et avec l’aide de nos correspondants
    Lors de cette journée une exposition retraçant la vie culturelle, historique, économique du Canada aura lieu dans le hall et au CDI. Des ateliers sur les sports pratiqués au Canada, des quiz et des vidéos seront proposés à (...)

• Les échanges avec la Russie - Février 2012

ECHANGE CULTUREL— école n° 1666 « PHENIX » (Moscou) ↔ « La Providence » (Mesnil Esnard », 76) et « Les Bruyères » (Sotteville,76)
    1° partie : « Phénix » reçoit les Français du 19.10.11 au 28.10.11—
    Voir le diaporama : Séjour à Moscou - Octobre 2012 -

• Echange franco allemand - Janvier 2012

Le lycée Les Bruyères est en partenariat avec le Franz Haniel Gymnasium de Duisburg depuis de nombreuses années. Un échange de 2 fois une semaine est organisé pour les élèves du lycée afin de découvrir nos voisins allemands chez eux et de leur faire découvrir en retour notre lycée et la région.
    Tous les échanges Franco-Allemand
    Consultez la rubrique Allemand

• Les échanges Franco-Norvegiens - Mai 2011

Le compte rendu de la visite