Vous êtes ici : Accueil > Actus

• Ali Baba, 40 voleurs et l’esclave Morgiane - 5 décembre

14 élèves arabisants et une classe de Premières L sont allés voir ce conte inscrit dans la tradition des 1001 Nuits au Trianon Transatlantique, dans le cadre de la notion « Mythes et héros » et de l’objet d’étude théâtrale - du texte à la représentation. Une rencontre avec le metteur en scène, Denis Buquet, est prévue afin de poursuivre la (...)

• A la rencontre de Latifa Ibn Ziaten - 26 novembre

"Latifa, le cœur au combat"
      Le parcours combattant de Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat français Imad Ibn Ziaten assassiné par Mohamed Merah lors des attentats de Toulouse en 2012, a inspiré les réalisateurs Olivier Feyon et Cyril Brody. En effet, les deux réalisateurs racontent le parcours et l’engagement de cette mère après la disparition tragique de son fils dans le film documentaire Latifa, le cœur au combat . C’est le portrait d’une mère de famille engagée menant un combat contre la haine pour (...)

• Journée de lutte contre le SIDA - 20 novembre

Une matinée d’information autour des IST/SIDA vous est proposée en salle polyvalente le lundi 4 décembre 2017 de 10-14h
      Comme tous les ans, le mois de décembre s’ouvre avec la journée de lutte contre le SIDA.
      Près de 7000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année.
      Les IST (infections sexuellement transmissibles) sont en nette progression dans notre pays et vous où en êtes vous ?
      En partenariat avec la sécu étudiante la SMENO, une matinée d’information autour des IST/SIDA vous est proposée (...)

• Un meilleur accompagnement vers le supérieur - 16 novembre

Suite à la la présentation du "Plan Etudiants" par le Ministre de l’Éducation Nationale le 30 octobre 2017, vous trouverez ci-joint le fascicule « Un meilleur accompagnement vers le supérieur » qui vous est destiné en tant que représentant légal et futur étudiant.
      Ce document est téléchargeable à cette adresse : http://cache.media.education.gouv.fr/file/11__novembre/79/3/2017_4pages_parents_lyceens_bdef_845793.pdf
      La proviseure
      Nicole (...)

Retrait des diplômes baccalauréat - BTS - session 2017
      du 10 novembre au 19 octobre 2018
      Secrétariat des élèves
      de 9h à 12h et de 14h à 17h30
      Lundi- Mardi- Jeudi-vendredi
      (Attention, le service est fermé pendant les vacances scolaires)
      Pièce d’identité obligatoire pour retirer le diplôme
      Procuration possible :
      Un représentant légal peut venir récupérer le diplôme
      à votre place. Pour cela il est devra se munir d’une procuration ainsi
      que de votre pièce d’identité.
      La Proviseure,
      Nicole (...)

• Réunion parents-profs 2nde - 17 octobre

La réunion parents-professeurs pour les élèves de 2nde aura lieu le jeudi 19 octobre à partir de 17h.

• Reprise de l’atelier Sciences Po ! - 8 septembre

A partir du lundi 18 septembre
      L’atelier Sciences po qui prépare au concours d’entrée spécifique à cette grande école reprendra le lundi 18 septembre.
      Il aura lieu tous les lundis de 17h à 19h au CDI.
      Les élèves qui souhaitent participer doivent venir confirmer leur participation auprès de M. Lopes au CDI.
      Plus d’infos ici

• Dates de rentrée scolaire - 29 août

Retrouvez dans le document à télécharger ci-joint l’organisation de la rentrée scolaire 2017 pour chaque niveau.
      Bonne rentrée à toutes et à tous !

• Les 1ES1 font la "Une" de l’actualité - 5 avril

Lors de la semaine de la presse, les élèves de 1ère ES1 ont réalisé leurs propres Unes de journaux.
      Dans le cadre de l’EMC, ils devaient proposer leur vision personnelle sur l’actualité du 24 mars.
      En très peu de temps, ils ont dû respecter des contraintes journalistiques (positionnement éditorial, récolte d’information, hiérarchisation et synthétisation).
      Leurs travaux sont visibles ici (...)