Vous êtes ici : Accueil > Échanges internationaux > Le projet ERASMUS > Mobilité des étudiants

Articles

  • La mobilité des étudiants en situation de handicap - 20 mars

    Comment Erasmus + accompagne-t- il les personnes en situation de handicap ?
    La Commission européenne et les pays participants aux programmes ont souhaité soutenir la mobilité des personnes en situation de handicap, quel qu’il soit (mental, physique, sensoriel ou autre).
    Des aides supplémentaires sont donc proposées à toutes les personnes handicapées bénéficiant d’une mobilité Erasmus +. Les démarches s’effectuent auprès du service des relations internationales (SRI) de l’établissement. Ces aides, qui (...)

  • Suivi des étudiants en stage en Europe - Juillet 2016

    Dans le cadre du programme Erasmus+, les professeurs de BTS AM et CI se mobilisent pour visiter les étudiants sur leurs lieux de stage : Londres, Naples, Cologne, Fribourg, Malaga.

    Durant le mois de juin, Mmes Bauwens, Corvez, Friboulet, Nunn, Serres et M. N’Dao se sont déplacés dans des entreprises à Londres, Naples, Cologne, Fribourg et Malaga à la rencontre des étudiants et leurs tuteurs.

  • La procédure de demande de subvention Erasmus+ 2016-2020 - Février 2016

    Tout étudiant qui souhaite déposer une demande de bourse Erasmus+ doit : prendre connaissance de la procédure décrite dans le document "Procédure de demande de subvention Erasmus+ " et la suivre, compléter le kit mobilité de stage correspondant à sa formation, compléter le document interne de demande de bourse.
    Ces documents sont à télécharger ci-dessous.
    Procédure de demande de bourse
    Formulaire interne de demande de bourse
    Kit mobilité de stage 2016-2020 BTS AM
    Kit mobilité de stage 2016-2020 (...)

  • Le soutien linguistique en ligne (OLS) : une opportunité pour nos étudiants - Avril 2015

    Nos étudiants qui partent en stage en Europe peuvent bénéficier d’un soutien linguistique en ligne (OLS). OLS (On Line Linguistic Support) soutient l’apprentissage des langues pour les participants au programme Erasmus+ mobilité. L’OLS propose aux participants aux activités de mobilité la possibilité d’évaluer leurs compétences dans la/les langue(s) étrangère(s) qu’ils utiliseront pour étudier, travailler ou faire du volontariat à l’étranger. En outre, certains participants sélectionnés peuvent suivre un (...)

  • Encourager la mobilité des étudiants à l’étranger - Février 2015

    Former des étudiants ouverts à l’international et conscients des enjeux multiculturels d’aujourd’hui, telle est la vocation de notre lycée qui favorise l’apprentissage des langues et les échanges internationaux dans son offre de formation.

  • La procédure de demande de subvention Erasmus+ - Février 2015

    Tout étudiant qui souhaite déposer une demande de bourse Erasmus doit prendre connaissance de la procédure décrite dans le document "procédure de demande de subvention Erasmus+" à télécharger ci-dessous.

  • La demande de subvention - Février 2015

    Pour faire une demande de subvention Erasmus+, les étudiants doivent compléter le formulaire interne de demande de subvention à télécharger ci-dessous.

  • Le kit mobilité de stage - Erasmus+ - Février 2015

    Le kit mobilité de stage comprend les instructions, contrats de mobilité, contrat de formation à compléter obligatoirement avant la période de stage et attestation de stage.

  • La plateforme linguistique OLS - Février 2015

    Le soutien linguistique en ligne (Online Linguistic Support - OLS) soutient l’apprentissage des langues pour les participants aux activités de mobilité à long terme du programme Erasmus+ (Action clé 1). L’OLS offre à ceux-ci la possibilité d’évaluer leurs compétences dans la langue étrangère qu’ils utiliseront pour étudier, travailler ou faire du volontariat à l’étranger. En outre, certains participants sélectionnés peuvent suivre un cours de langue en ligne pour améliorer leurs compétences.