Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les spécialités > Option "Théâtre de rue"

Articles

• Acid Kostik et les élèves de l’option « Théâtre de rue » : une collaboration scénique et du plaisir partagé. - 3 novembre

Pour inaugurer l’automne, les élèves de l’option « théâtre de rue » ont la chance de participer au projet Sa Majesté le Peuple, spectacle en devenir de la Compagnie Acid Kostik.
    Acid Kostik, c’est du rire, du théâtre participatif qui emmène un spectateur surpris dans les mailles de son filet théâtral aux frontières de l’absurde. Du rire mais pas seulement. Cette compagnie normande prend à bras le corps les questions contemporaines : manipulation, nouvelles technologies, voyeurisme, société de l’image, et ce (...)

• Ouverture de saison pour l’option théâtre de rue ! - 21 octobre

Les élèves de l’option théâtre font leur rentrée de spectateurs.
    Depuis cette rentrée 2018, l’option Théâtre de rue du lycée Marcel Sembat est ouverte aux lycéens de premières et terminales du lycée Les Bruyères. C’est l’occasion pour 5 élèves cette année de profiter du partenariat avec l’Atelier 231, des rencontres avec de multiples artistes, d’un travail de fond sur le jeu théâtral mais aussi d’un parcours éclectique de spectateur.
    Un début octobre chargé en découvertes : L’Oncle Vania, de Tchekhov, au Rive (...)