Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Bruyères FM

• Bruyères F.M. : C’est reparti pour une deuxième saison - Novembre 2019

Le vendredi 15 novembre dernier, s’est déroulé le premier atelier de la nouvelle saison de Bruyères F.M.
    Une équipe largement renouvelée mais une même ambition : Donner la parole aux élèves !
    Bruyères F.M revient pour une deuxième saison en 2019-2020.
    Le projet s’est désormais ouvert à tous les élèves du lycée et ce sont 28 élèves en seconde et en première, accompagnés par 4 "anciens", aujourd’hui en Terminale, qui piloteront la radio cette année.
    Toujours encadré par notre partenaire Zones d’ondes, ce (...)

• Bruyères F.M, la radio du lycée, revient pour une deuxième saison - Septembre 2019

Si tu souhaites t’exprimer, animer, informer, partager une passion, apprendre les techniques de montage, de mixage, alors le projet radio du lycée est fait pour toi. Renseignements et inscriptions au CDI
    Bruyères F.M revient en 2019-2020 pour donner la parole aux lycéens
    Après avoir été porté par une classe l’année dernière, la radio est désormais ouverte à tous les élèves de l’établissement sans distinction.
    Tous les profils sont les bienvenus : Ceux qui aiment s’exprimer à l’oral, avec un micro Ceux (...)

• Bruyères F.M : Réécouter la deuxième Journée de diffusion - Avril 2019

Vendredi 29 mars, Bruyères F.M émettait pour la deuxième fois en direct sur les ondes (102.8 F.M) et sur internet.
    Bruyères F.M a pu émettre sur toute la journée du vendredi 29 mars dernier.
    De 10h00 à 15h30, les élèves de 1ère ES 1 ont assuré le direct avec un programme riche et varié :
    L’émission "Tendance Bruyères" faisait le tour de l’actualité du lycée.
    La rubrique "Questions d’actus" a permis de débattre sur les réseaux sociaux ou encore d’apporter un éclairage sur la notion de pouvoir d’achat. (...)

• Réécoutez la grande première de Bruyères F.M. - Mars 2019

A l’occasion de la journée des portes ouvertes du lycée samedi 09 mars, Bruyères F.M diffusait sa première émission consacrée aux atouts de l’établissement
    Pour sa grande première, Bruyères F.M a occupé l’antenne en direct entre 10h et 12h sur la fréquence temporaire 102.8 et sur le site de radio normandie jeunes
    Les élèves journalistes, animateurs, techniciens de 1ère ES1 ont mis en avant toutes les spécificités qui font la richesse du lycée.
    Au programme : Le théâtre ; Les arts plastiques, le projet (...)

• Bruyères F.M. : le lancement c’est maintenant ! - Février 2019

Plus que deux semaines avant la première diffusion de la radio du lycée, Bruyères F.M., à l’occasion de la journée portes ouvertes du samedi 09 mars.
    Les élèves de 1ère ES1 qui préparent le projet de radio du lycée depuis la rentrée 2018 vous attendent nombreux sur les ondes (fréquence 102.8) et sur internet en podcast sur Radio Normandie Jeunes.
    A l’occasion des portes ouvertes du lycée, L’émission du samedi 09 mars vous présentera entre 10h et 12h les projets, les formations, les spécificités qui font (...)