Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Enseignement secondaire > Vie scolaire

• La journée Portes Ouvertes au futurs lycéens - Mars 2014

Les portes ouvertes du 15mars 2014
    Les portes ouvertes de notre lycée ont eu lieu le samedi 15 mars de 09h à 12h30 Plus de 350 familles et élèves de troisième ont été accueillis. Ce sont des collégiens venant de tous les collèges de l’agglomération de Rouen : Sotteville les Rouen, Petit Quevilly, Saint Etienne du Rouvray, Grand Quevilly, Oissel, Rouen droite mais aussi de communes plus éloignés comme Bourg - Achard, Alizay et Pont de l’Arche.
    Ils semblaient ravis de découvrir le lycée, enchantés (...)

Le plan du lycée
    Retrouvez ici l’emplacement du CDI, de la vie scolaire, du secrétariat élèves, du secrétariat de l’intendance etc...

• La maison des lycéens - Mai 2013

LA MAISON DES LYCÉENS au LYCEE LES BRUYÈRES
    Jusqu’en 2012, le foyer des élèves était géré par une association type loi 1901 appelée FSE (foyer socio éducatif) ou les adultes étaient membres du bureau assurant le fonctionnement administratif accompagnés de quelques élèves volontaires.
    Ce n’est plus le cas aujourd’hui, désormais le FSE est dissout laissant la place à la M.D.L : la maison des lycéens.
    La circulaire numéro 91.075 du 2 avril 1991 et celle portant le numéro 2010-009 du 29 janvier 2010 ont (...)