Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Enseignement secondaire > La série STMG

• Nama café : Une Mini Entreprise en 1° STMG - Juillet 2014

Un exemple d’AP en1STMG. La mini entreprise "Nama Café"
      Les élèves de 1STMG3 vous remercient, car sans vous, chers clients et investisseurs, cette mini-entreprise n’aurait pas pu voir le jour.
      L’équipe de Nama Café, entreprise réelle mais temporaire, tient également à remercier les professeurs d’EPS pour le prêt de matériel qui a permis d’animer
      le stand lors de la foire de Rouen, Sébastien Kirch pour son aide artistique depuis deux ans, Amadou N’Dao pour sa contribution dans la langue de
      Shakespeare, (...)

• La jounée du Canada - 29 avril 2013 - Mai 2013

La « journée du Canada » du 29 Avril
      La « journée du Canada » sera organisée au lycée du 29 Avril avec les élèves de la classe de première STG EURO et avec l’aide de nos correspondants
      Lors de cette journée une exposition retraçant la vie culturelle, historique, économique du Canada aura lieu dans le hall et au CDI. Des ateliers sur les sports pratiqués au Canada, des quiz et des vidéos seront proposés à (...)

• La réforme de la série STG : La série STMG - Février 2013

LA SÉRIE STMG Depuis la rentrée 2012, la série « sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG) remplace la série STG en classe de première. La rénovation s’appliquera en classe de terminale à la rentrée 2013, pour une première session du baccalauréat STMG en juin 2014. Dans le contexte général de la réforme des lycées, elle s’inscrit dans la poursuite de la rénovation de la voie technologique et répond aussi à des objectifs spécifiques à cette série. Consultez la présentation complète (...)

• Le concours de Management - édition 2011 - Juillet 2011

Résultats du « concours de Management » session 2010/2011 Organisé par la classe préparatoire Économique et Commerciale voie Technologique du lycée Les Bruyères, la seconde édition 2010/2011 du Concours de Management a rencontré un très grand succès. Ouvert aux élèves des terminales STG de l’académie, ce concours avait pour thème la réalisation du diagnostic stratégique d’une entreprise. Les candidats, regroupés en binôme, devaient construire un dossier, à partir de documents issus de la presse économique (...)

• Les enseignements en économie gestion - Janvier 2011

LES ENSEIGNEMENTS EN SECTION STG
      La série STG (sciences et technologies de la gestion) a remplacé la série STT (sciences technologiques et tertiaires) en classe de première, à la rentrée de l’année scolaire 2005-2006, puis en classe terminale à la rentrée de l’année scolaire 2006-2007.La série STG (sciences et technologies de la gestion) comprend plusieurs spécialités possibles :
      en classe de première spécialité gestionspécialité communication
      en classe terminale spécialité comptabilité et finance (...)

• L’essentiel de la terminale Comptabilité et Finance d’entreprise - Octobre 2010

La Terminale Comptabilité et finance d’entreprise (CFE) est ouverte aux élèves ayant fait le choix de la spécialité Gestion en première. Elle ouvre de préférence l’accès aux BTS et DUT, mais aussi à la prépa ECT du lycée les Bruyères ainsi qu’à la voie de l’expertice comptable (DCG, DSCG).
    • Présentation de la série STG - Juin 2010

Présentation du domaine d’enseignement de l’Économie-Gestion
      L’Économie-Gestion recouvre un ensemble de disciplines, ou champs disciplinaires, relevant de l’économie, du droit, des sciences de gestion, de la communication, de l’informatique, mis en œuvre dans des enseignements technologiques et professionnels. Ces champs disciplinaires s’étendent du certificat d’aptitude professionnel (CAP) jusqu’au niveau du brevet de technicien supérieur (BTS), comme aux classes préparatoires au haut enseignement (...)