Vous êtes ici : Accueil > Formations sup. > le BTS Commerce International

• Mission à Cologne des BTS CI - Janvier 2017

Nouvelle édition de la mini mission en Allemagne : 4 jours à Cologne avec visites d’entreprises et un travail en binôme pour une entreprise française.
    Au programme du 1er jour la visite de la confiserie Afchain à Cambrai où sont confectionnées les bêtises de Cambrai et la visite guidée par un guide conférencier de la ville de Cologne.
    Le lendemain découverte du groupe BAYER à Leverkusen. Après la visite du centre de communication du groupe où différentes activités interactives étaient proposées nous (...)

• Et si on découvrait l’Allemagne ? - Janvier 2017

Les élèves de BTS CI 1 sont allés cette année 4 jours à Cologne pour une mini mission de prospection. Après l’édition de 2015 à Bruxelles, pourquoi ne pas découvrir l’Allemagne ? Visite de l’entreprise Bayer, du port fluvial de Duisburg (le plus grand d’Europe !), prospection en binôme et pour les gourmands le musée du chocolat à Cologne.

Alexandre C. - Promotion 2001/2003‬
    Alexandre C...... Promotion 2001 - 2003>/center>
    J’ai intégré le BTS CI du Lycée Les Bruyères après un BAC L car j’avais un intérêt particulier pour les langues étrangères et les voyages à l’étranger. La présentation de ce BTS lors des entretiens de recrutement m’a confirmé que c’était la filiale qui me convenait car elle me permettrait de travailler à l’international... ‬
    ‪J’ai particulièrement aimé le stage d’été de 12 semaines que j’ai effectué à Barcelone chez un (...)

• BTS CI : Le Livre d’or de nos étudiant(e)s - Janvier 2015

Consultez les témoignages des "anciens" et de leurs stages, de leurs parcours post-BTS et de leurs appréciations a posteriori de leur formation au lycée Les Bruyères.

• Présentation du BTS C.I. - Décembre 2014

Le BTS COMMERCE INTERNATIONAL : Diplôme à référentiel commun européen Téléchargez la Plaquette BTS CI - Edition 2015 Téléchargez l’ Affiche BTS CI - 2015 Vous allez passer votre Baccalauréat et vous recherchez une formation courte (en 2 ans) qui vous permettra : de pratiquer 2 langues étrangères dans un contexte professionnel international de combiner l’aspect théorique avec l’application pratique des connaissances grâce à des actions professionnelles et de stages en entreprises en France et à (...)

• L’intervention du Relais Junior de l’association "Malakoff Médéric" - Octobre 2014

L’intervention du Relais Junior de l’association Malakoff Médéric
    Un grand merci au Relais Junior de l’association Malakoff Médéric pour son intervention en classe de BTS Commerce International, le 4 septembre 2014. M Tessier, ancien responsable de ressources humaines et M Paris, commercial à la retraite, ont prodigué de façon très pédagogique de précieux conseils à la nouvelle promotion de ce BTS.
    Les étudiants peuvent désormais commencer leur recherche de mission et stage à l’étranger !! Une (...)

• La mission d’octobre 2013 en BTS CI 2 - Prospection en Roumanie - Décembre 2013

LA MISSION d’OCTOBRE 2013 - PROSPECTION DU MARCHE ROUMAIN Dans le cadre de leur mission collective à Bucarest, les étudiants en BTS Commerce International (2ème année) ont prospecté le marché roumain en séjournant une dizaine de jours à Bucarest.
    Dès leur arrivée ils ont été accueillis par des conseillers en développement d’Ubifrance (Agence française pour le développement international des entreprises). M. Pavel, conseiller export -produits agroalimentaires- a détaillé les stratégies à développer (...)

• Le reférentiel en BTS CI - programmes officiels de septembre 2011 - Mai 2013

Vous trouverez ci dessous en ligne le référentiel du BTS "Commerce international à référentiel commun européen" :
    Il intègre l’ensemble des disciplines ;
    Il présente les modalités d’évaluation pour chacune d’entre elles.

• Visite des entreprises allemandes 2013 - Janvier 2013

Visites des entreprises allemandes 2013 : ISP Grand Couronne

• Visite des entreprises allemandes 2012 : BASF, les germanistes des BTS CI et AM à la une ! - Janvier 2013

Article publié dans le journal d’agri Elbeuf / BASF Agri-Production site de Saint Aubin Les Elbeuf (n°14 mai 2012)

• L’Allemand en BTS CI - Janvier 2012

Vous trouverez en suivant le lien suivant Allemand, (ou en consultant la rubrique "Allemand" par le lien disciplines /les langues vivantes /allemand),
    l’actualité des actions menées avec les étudiants germanistes de BTS CI.
    N’hésitez pas à nous rejoindre !

• Les documents de présentation à télécharger - Décembre 2011

Les documents de présentation du BTS CI à télécharger
    Téléchargez : Diaporama CI 2012
    Téléchargez : Affiche CI 2012
    Téléchargez : Plaquette CI 2012

• L’informatique commerciale en BTS CI - Mai 2010

L’informatique commerciale dans le cadre du BTS CI " Lors de ses deux années de formation, l’étudiant en BTS Commerce International apprend à mettre en œuvre les choix stratégiques et à coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs. Grâce à son travail d’analyse et de remontée d’informations, il permet à l’entreprise de réagir aux évolutions de son environnement . Le Technicien supérieur en Commerce international doit être capable (...)

• 14 étudiants de BTS... - Novembre 2017

Du 12 au 20 octobre, 14 étudiants de BTS Commerce international
    ont prospecté le marché roumain...
    Du 12 au 20 octobre, 14 étudiants de BTS Commerce international
    ont prospecté le marché roumain, mettant ainsi en application les notions étudiées au cours de leur formation.
    Ce fut pour eux l’occasion de rencontrer à Bucarest, le responsable de Business-France.
    Notons également que ces étudiants, ont étudié le marché roumain et trouvé des clients pour leurs entreprises commanditaires.
    Un grand bravo à ces (...)