Vous êtes ici : Accueil > Formations sup. > le BTS Commerce International

• Mission à Cologne des BTS CI - 29 janvier

Nouvelle édition de la mini mission en Allemagne : 4 jours à Cologne avec visites d’entreprises et un travail en binôme pour une entreprise française.
      Au programme du 1er jour la visite de la confiserie Afchain à Cambrai où sont confectionnées les bêtises de Cambrai et la visite guidée par un guide conférencier de la ville de Cologne.
      Le lendemain découverte du groupe BAYER à Leverkusen. Après la visite du centre de communication du groupe où différentes activités interactives étaient proposées nous (...)

• Et si on découvrait l’Allemagne ? - 28 janvier

Les élèves de BTS CI 1 sont allés cette année 4 jours à Cologne pour une mini mission de prospection. Après l’édition de 2015 à Bruxelles, pourquoi ne pas découvrir l’Allemagne ? Visite de l’entreprise Bayer, du port fluvial de Duisburg (le plus grand d’Europe !), prospection en binôme et pour les gourmands le musée du chocolat à Cologne.

Alexandre C. - Promotion 2001/2003‬
      Alexandre C...... Promotion 2001 - 2003>/center>
      J’ai intégré le BTS CI du Lycée Les Bruyères après un BAC L car j’avais un intérêt particulier pour les langues étrangères et les voyages à l’étranger. La présentation de ce BTS lors des entretiens de recrutement m’a confirmé que c’était la filiale qui me convenait car elle me permettrait de travailler à l’international... ‬
      ‪J’ai particulièrement aimé le stage d’été de 12 semaines que j’ai effectué à Barcelone chez un (...)

• BTS CI : Le Livre d’or de nos étudiant(e)s - Janvier 2015

Consultez les témoignages des "anciens" et de leurs stages, de leurs parcours post-BTS et de leurs appréciations a posteriori de leur formation au lycée Les Bruyères.

• Présentation du BTS C.I. - Décembre 2014

Le BTS COMMERCE INTERNATIONAL : Diplôme à référentiel commun européen Téléchargez la Plaquette BTS CI - Edition 2015 Téléchargez l’ Affiche BTS CI - 2015 Vous allez passer votre Baccalauréat et vous recherchez une formation courte (en 2 ans) qui vous permettra :
      de pratiquer 2 langues étrangères dans un contexte professionnel international
      de combiner l’aspect théorique avec l’application pratique des connaissances grâce à des actions professionnelles et de stages en entreprises en France et à (...)

• L’intervention du Relais Junior de l’association "Malakoff Médéric" - Octobre 2014

L’intervention du Relais Junior de l’association Malakoff Médéric
      Un grand merci au Relais Junior de l’association Malakoff Médéric pour son intervention en classe de BTS Commerce International, le 4 septembre 2014.M Tessier, ancien responsable de ressources humaines et M Paris, commercial à la retraite, ont prodigué de façon très pédagogique de précieux conseils à la nouvelle promotion de ce BTS.
      Les étudiants peuvent désormais commencer leur recherche de mission et stage à l’étranger !! Une (...)

• La mission d’octobre 2013 en BTS CI 2 - Prospection en Roumanie - Décembre 2013

LA MISSION d’OCTOBRE 2013 - PROSPECTION DU MARCHE ROUMAIN Dans le cadre de leur mission collective à Bucarest, les étudiants en BTS Commerce International (2ème année) ont prospecté le marché roumain en séjournant une dizaine de jours à Bucarest.
      Dès leur arrivée ils ont été accueillis par des conseillers en développement d’Ubifrance (Agence française pour le développement international des entreprises). M. Pavel, conseiller export -produits agroalimentaires- a détaillé les stratégies à développer (...)

• Le reférentiel en BTS CI - programmes officiels de septembre 2011 - Mai 2013

Vous trouverez ci dessous en ligne le référentiel du BTS "Commerce international à référentiel commun européen" :
      Il intègre l’ensemble des disciplines ;
      Il présente les modalités d’évaluation pour chacune d’entre elles.

• Visite des entreprises allemandes 2013 - Janvier 2013

Visites des entreprises allemandes 2013 : ISP Grand Couronne

• Visite des entreprises allemandes 2012 : BASF, les germanistes des BTS CI et AM à la une ! - Janvier 2013

Article publié dans le journal d’agri Elbeuf / BASF Agri-Production site de Saint Aubin Les Elbeuf (n°14 mai 2012)

• L’Allemand en BTS CI - Janvier 2012

Vous trouverez en suivant le lien suivant Allemand, (ou en consultant la rubrique "Allemand" par le lien disciplines /les langues vivantes /allemand),
      l’actualité des actions menées avec les étudiants germanistes de BTS CI.
      N’hésitez pas à nous rejoindre !

• Les documents de présentation à télécharger - Décembre 2011

Les documents de présentation du BTS CI à télécharger
      Téléchargez : Diaporama CI 2012
      Téléchargez : Affiche CI 2012