Vous êtes ici : Accueil > Formations sup. > La classe préparatoire : CPGE ECT - voie technologique

Articles

  • Les effets de Parcoursup - 26 février

    Interview de Quentin Leroux sur Studyrama...
    Dans une interview publiée sur le site studyrama, Quentin Leroux, professeur de management de la prépa ECT des Bruyères et président de l’ADEPPT (Association de promotion des classes préparatoires option technologique) revient sur les effets de Parcoursup sur le recrutement des CPGE Ect et fait le bilan du congrès annuel de l’association

  • La prépa ou la meilleure voie vers des études universitaires longues - 26 février

    Une vidéo avec Adeline pour mieux comprendre...
    Lorsque l’on est issu d’une filière STMG, les chances de réussite à la fac sont extrêmement faibles (8% des bacheliers STMG obtiennent une licence en 3 ans). Si l’on passe par la prépa, les chances sont de 100%. Dans cette vidéo, Adeline retrace son parcours, de la prépa ECT des Bruyères au doctorat en économie et environnement qu’elle envisage pour l’an (...)

  • Une classe préparatoire réservée aux élèves de STMG - Novembre 2018

    Une classe préparatoire réservée aux élèves de STMG
    Saisir sa chance… Pour avoir les meilleures chances d’obtenir un diplôme Bac + 5 (master) qui offre un choix de métiers très divers dans la finance, le marketing, la gestion des ressources humaines… et des emplois de cadre dans tout type d’organisations…... en France et à l’étranger. Pour intégrer par concours une Ecole Supérieure de Management ou par équivalence une L3 en AES ou Economie-Gestion à Rouen (régulièrement 100 % de réussite). Pour bénéficier (...)