Vous êtes ici : Accueil > Formations sup. > La classe préparatoire : CPGE ECT - voie technologique

• Le concours de management - Edition 2015 - Mars 2015

Pour la sixième année consécutive, la classe préparatoire Économique et Commerciale voie Technologique (ECT) du lycée Les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen a organisé un concours destiné à l’ensemble des classes Terminales STMG de l’académie, dans le domaine du management des organisations.
      Compte-rendu de la finale du Concours de Management Organisé par la classe préparatoire du Lycée Les Bruyères Sotteville-lès-Rouen - Mercredi 25 mars 2015
      Pour la sixième année consécutive, la classe préparatoire (...)

• Rentrée septembre 2013 : Note d’information aux étudiant(e)s - Juin 2013

Rentrée 2013 : Note d’information
      1) Tous les étudiants devront disposer d’une adresse électronique réservée aux échanges avec le lycée.
      Elle pourra être utilisée pour les futures inscriptions : il faudra donc éviter les adresses trop fantaisistes et rester sobres dans les intitulés !
      2) Cette adresse devra être communiquée à Mr LUCAS par mail (sergelucas.prof@orange.fr) avant le 30 août 2013.
      (Envoyer un message vous identifiant clairement)
      3) La messagerie sera consultée le 2 septembre au soir (...)

• Le blog de la prépa ECT - Septembre 2012

Depuis janvier 2012, la prépa ECT des Bruyères dispose d’un blog académique, accessible à l’adresse suivante : http://blog.ac-rouen.fr/lyc-bruyeres-profs-cpge-ect-techno/
      Ce blog se veut un lieu d’expression multilingue pour les étudiants, reflet des sorties culturelles collectives (théâtre, séjour à Paris des ECT1 en juin 2012...) ou de leurs expériences plus personnelles (critiques de films allemands, en allemand bien sûr...).
      Il se veut également un lieu d’échange entre les acteurs de la prépa (...)

• Les professeurs relais de la CPGE ECT, voie technologique - Novembre 2011

Les enjeux de la création d’un réseau de professeurs correspondants de la CPGE ECT, voie technologique Le mercredi 23 novembre, plus de cinquante enseignants de toutes disciplines ont participé au lancement du réseau des professeurs relais de la CPGE ECT, voie technologique, de l’Académie de Rouen Téléchargez la plaquette de présentation La CPGE et les professeurs relais La CPGE ECT est une classe unique, dont le projet est extrêmement ambitieux et plus que jamais adapté au contexte économique, (...)

• Présentation de la CPGE ECT voie technologique - Novembre 2011

La CPGE, voie technologique, au lycée Les Bruyères... Une « classe préparatoire »
      pour les bacheliers STG
      pour faire une école de commerce
      avec un taux de réussite supérieur à 90 % C’est à Sotteville-Lès-Rouen ... Au lycée les Bruyères
      _______________ Téléchargez l’affiche de présentation ici : Affiche CPGE - ECT Consultez les résultats ici : Résultats CPGE
      Téléchargez la plaquette d’information ici : Presentation CPGE Et­udiants 2012 et Presentation CPGE Pr­ofesseurs 2012 Le (...)

• Le concours de Management, organisé par la CPGE E.C.T. - Juillet 2011

Résultats du « concours de Management » session 2010/2011 Organisé par la classe préparatoire Économique et Commerciale voie Technologique du lycée Les Bruyères, la seconde édition 2010/2011 du Concours de Management a rencontré un très grand succès. Ouvert aux élèves des terminales STG de l’académie, ce concours avait pour thème la réalisation du diagnostic stratégique d’une entreprise. Les candidats, regroupés en binôme, devaient construire un dossier, à partir de documents issus de la presse économique (...)

• CPGE : Journée d’intégration des étudiants de première année - Septembre 2010

Le vendredi 3 septembre, les étudiants de première et deuxième année de la prépa ECT des Bruyères (classe préparatoire Economique et Commerciale, voie Technologique) ont pu faire connaissance autour d’un jeu d’entreprise organisé par Mr Leroux, leur professeur de management.
      Après une première phase de réflexion sur leur stratégie marketing, six équipes de distributeurs et six équipes de producteurs (constituées chacune d’étudiants des deux années) se sont affrontées dans d’âpres négociations mais avec le (...)