Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les disciplines > Economie Gestion

Depuis la rentrée 2012, la série « sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG) remplace la série STG en classe de première. La rénovation s’appliquera en classe de terminale à la rentrée 2013, pour une première session du baccalauréat STMG en juin 2014. Dans le contexte général de la réforme des lycées, elle s’inscrit dans la poursuite de la rénovation de la voie technologique et répond aussi à des objectifs spécifiques à cette série.

• Les élèves de TES1 prennent conscience des enjeux du numérique - 17 mars

Les élèves de la classe de TES1, ont participé au concours « Découvrez les métiers du numérique »...
      ... Concours organisé par l’ONISEP en partenariat avec Syntec Numérique, syndicat professionnel des entreprises de services du numérique, des éditeurs de logiciels, et des sociétés de conseil en technologie.
      Encadrés par Mme Bellhari, dans le cadre de l’horaire d’Accompagnement Personnalisé, les élèves ont dû se pencher sur le sujet du concours 2016-2017 : « Sur un support dématérialisé, présentez un métier (...)

• La réforme de la série STG : La série STMG - Février 2013

La série STMG Depuis la rentrée 2012, la série « sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG) remplace la série STG en classe de première. La rénovation s’appliquera en classe de terminale à la rentrée 2013, pour une première session du baccalauréat STMG en juin 2014. Dans le contexte général de la réforme des lycées, elle s’inscrit dans la poursuite de la rénovation de la voie technologique et répond aussi à des objectifs spécifiques à cette série.
      Grâce à son positionnement (...)

• Présentation de la série STG - Janvier 2011

LES ENSEIGNEMENTS EN SECTION STG
      La série STG (sciences et technologies de la gestion) a remplacé la série STT (sciences technologiques et tertiaires) en classe de première, à la rentrée de l’année scolaire 2005-2006, puis en classe terminale à la rentrée de l’année scolaire 2006-2007.La série STG (sciences et technologies de la gestion) comprend plusieurs spécialités :
      en classe de première spécialité gestionspécialité communication
      en classe terminale spécialité comptabilité et finance (...)

• L’essentiel de la Terminale Comptabilité et finance d’entreprise - Octobre 2010

La Terminale Comptabilité et finance d’entreprise (CFE) est ouverte aux élèves ayant fait le choix de la spécialité Gestion en première. Elle ouvre de préférence l’accès aux BTS et DUT, mais aussi à la prépa ECT du lycée les Bruyères ainsi qu’à la voie de l’expertice comptable (DCG, DSCG).
    • Les études aprés un Baccalauréat STG - Octobre 2010

Voici une liste non exhaustive des possibilités de poursuites d’études après un baccalauréat STG

• La spécificité de l’enseignement de l’Economie Gestion - Octobre 2010

Présentation de l’Economie-Gestion