Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les disciplines > E.P.S.

• Le Raid des Bruyères - 21 mai

Jeudi dernier (11/5/17), le Bruyères Athlétique Club a organisé son traditionnel "Raid des Bruyères".
      Avec un peu plus de 120 jeunes répartis dans une quarantaine d’équipes, l’ambiance a pu perdurer tout au long de l’après-midi.
      C’est sous un beau ciel bleu que les courageux compétiteurs étaient convoqués à 13h30 en forêt de Saint-Étienne du Rouvray (entre le Zénith et le lycée le Corbusier, avenue de (...)

• Sejour au ski - janvier 2015 - Janvier 2015

Mardi 20 janvier
      Le stage APPN Ski est bien arrivé à Morillon où la neige est présente.
      Dès leur arrivée, les jeunes ont pris possession des chambres puis du matériel ski ; afin d’être opérationnel le mardi matin.
      C’est d’ailleurs sous la neige que les premières glisses ont été réalisées. Le soleil a néanmoins réussi à percer en début d’après-midi.
      L’ambiance est paisible, agréable mais aussi studieuse puisque des Devoirs sur Table ont été réalisés en fin de journée par quelques stagiaires.
      L’aventure (...)

• Les Championats de France UNSS - 2014 - Juin 2014

Les élèves du lycée les Bruyères ont brillé lors des Championnats Académiques
      Les élèves du lycée les Bruyères ont brillé lors des Championnats Académiques d’athlétisme qui se déroulaient mi-mai à Sotteville, en remportant le titre en challenges courses et relais garçons, et 2ème place en challenge sauts.
      Ils ont par la même occasion décroché leur qualification aux Championnats de France UNSS d’athlétisme du 2 au 4 Juin à Toulouse. A cette occasion, ils ont défendu leurs chances en finissant dans les 30 (...)

• Sejour au ski - Février 2014 - Février 2014

Séjour au ski - Février 2014
      Lundi 3 février Après la traversée de Paris et 10 h de voyage,nous voila bien arrivé au cœur de la Haute Savoie. L’activité du premier soir :
      Installation ,
      Préparation du matériel
      Repas convivial
      Briefing du soir
      A bientôt pour de prochaine nouvelles...
      Mardi 4 février Première journée de ski sous un temps variable avec de belles éclaircies et des moments de gros brouillard. Le séjour se déroule très bien avec un groupes d’élèves très agréable à vivre.
      La (...)

Football : Les jeux des lycées
      Pour la troisième année consécutive, le Lycée Les bruyères remporte les Jeux des Lycées en football devant 42 autres lycées de Haute Normandie.
      C’est la classe de 1ère ES1 qui représentait le lycée cette année. Les élèves concernés sont : Emilie Boivin, Gaelle Bisson, Clément Mancel, Derouiche Ouissem, Ghilesse Ghebi, Paul Mouard et Abdel Aboutaleb. Merci à eux ainsi qu’à tous ceux qui font "briller " le lycée. Bravo à toutes les (...)