Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les disciplines > Les langues vivantes > l’Arabe, une langue bien vivante

• Les 1ère & Terminales arabisants au Festival Terres de Paroles - Avril 2018

Le Festival Terres de Paroles se déroule du 27 mars au 30 avril 2018
    Dans le cadre de la notion « Lieux et forme de pouvoir » au programme du baccalauréat pour la langue arabe, les élèves arabisants ont participé au Festival Terres de Paroles, qui se tient en Seine-Maritime depuis le 27 mars et s’achèvera le 30 avril. Encadrés par leurs enseignants Sylvie Barka, Patrick Lopes et Dalila Saidana, les élèves ont d’abord rencontré Wissam Arbache, traducteur, metteur en scène et comédien, venu animer un (...)

• Ali Baba, 40 voleurs et l’esclave Morgiane - Décembre 2017

14 élèves arabisants et une classe de Premières L sont allés voir ce conte inscrit dans la tradition des 1001 Nuits au Trianon Transatlantique, dans le cadre de la notion « Mythes et héros » et de l’objet d’étude théâtrale - du texte à la représentation. Une rencontre avec le metteur en scène, Denis Buquet, est prévue afin de poursuivre la (...)

• L’arabe, une langue bien vivante - Juillet 2010

L’apprentissage de la langue Arabe
    Une ouverture sur une culture millénaire
    Au cœur des défis du 21ème siècle
    Telecharger le diaporama de présentation L’enseignement de l’Arabe