Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Enseignement secondaire > Projet d’établissement > Le volet culturel

LE VOLET CULTUREL 2012-2013

Cette année encore, les professeurs documentalistes se proposent d’emmener les élèves voir des spectacles essentiellement de théâtre.

Pour la plupart, ces sorties s’effectuent en classe entière le soir et sont exploitées pédagogiquement par le ou les professeurs accompagnateurs .

Ces sorties sont proposées aux différentes classes. Cette année, une nouveauté, seuls les quinze premiers élèves qui viendront s’inscrire auPR7S DE Madame Maguet-lavignasse au CDI, pourront assister au(x) spectacle(s) proposé(s) à la classe dont ils font partie.

Le lycée finance sur ses deniers ce projet culturel riche , les élèves en bénéficient gratuitement cependant cela représente un effort financier important : 3500 euros pour l’année. l’objectif est de faire connaître les salles de spectacle de l’agglomération : le théâtre des deux rives( Rouen droite) , le Rive gauche(Saint Etienne du Rouvray), la Foudre (Petit - Quevilly), le Trianon (Sotteville lès Rouen),l’Espace Beaumarchais ( Maromme) et de constituer une culture générale pour chaque élève. C’est également prendre plaisir à sortir entre élèves et professeurs dans un contexte agréable. Le programme de cette année est joint à cette information.

Le programme culturel 2013