Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les disciplines > Prévention / Santé / Sécurité

La prévention des addictions par le jeu
      La classe de 1° STMG du lycée Les Bruyères est intervenue auprès des élèves du collège Jean Zay à Sotteville les Rouen pour présenter leur jeu sur la prévention des addictions.
      Les élèves ont dans un premier temps présenté leur jeu et ont expliqué leur démarche puis dans un second temps encadré et animé une classe de 24 élèves de 4ème en les faisant jouer. Ce fut enjoué et dynamique, les collégiens ont beaucoup apprécié. La Direction du collège ainsi que les professeurs (...)

• L’éducation au sonore - Mai 2011

Sensibiliser et informer les plus jeunes est une des missions dont s’est dotée AGI-SON. A l’âge où l’on découvre les sorties en concerts, en club et les pratiques collectives musicales, il est essentiel de savoir que ces moment de loisirs et de plaisir ne sont pas sans risques et qu’il existe des solutions simples pour protéger son audition. AGI-SON et ses relais régionaux ( le Kalif à Rouen) oeuvre dans ce sens.
      L’éducation au sonore
      Sensibiliser et informer les plus jeunes est une des missions (...)