Conférence : "Arts de la rue et numérique" - Lycée Les Bruyères

Conférence : "Arts de la rue et numérique"

, par Sébastien Kirch

Atelier 231, mardi 16 janvier avec les terminales L en spécialité arts plastiques.

Les plasticiens de terminales ont eu la chance de profiter d’un programme spécifiquement conçu pour leur passage à l’atelier 231 :
- Une visite du centre de ressources et de documentation
- Rencontre avec Sylvain Marchand (documentaliste)
- Projection d’un documentaire sur la naissance, les origines et les typologies des arts de la rue.
- Visite des différents ateliers (couture, bois, métal), mais aussi la Grande Halle (avec la fameuse réplique en bois de la Pacific Vapeur de Jean-Paul Goude pour le défilé du bicentenaire de la Révolution de 1989) et enfin le Tender...
- Dans le Tender, répétitions de la compagnie "Le Petit Théâtre de Pain" et rencontre avec la dernière création Boxon(s) - Jusqu’à n’en plus pouvoir
- Enfin, les étudiants en Licence Professionnelle Métiers de la culture appliqués au spectacle vivant de l’Université de Rouen ont organisé une conférence sur "Les arts de la rue et le numérique" :
- Deux compagnies interviennent sur la place du smartphone, de la réalité augmentée (ou poétisée), du QR Code : Amélie Clément, directrice artistique du Ballon Vert présente son projet Octopus et Mark Etc, directeur artistique d’Ici Même (Paris) expose le projet First Life.

Un grand merci à Caroline Lelong (Responsable de l’Action Culturelle) pour la visite et ce beau programme sur mesure !

Portfolio

La moitié du groupe découvre le Centre de Ressources Découverte de la Grande Halle et du fameux bus rouge... La moitié du groupe devant la réplique de la Pacific Vapeur Répétition du "Petit Théâtre de Pain"