La Carthage antique a inspiré Flaubert mais pas que... C’est ce qu’ont pu constater les élèves de LLCA au musée des Beaux-Arts de Rouen.
, par Cécile Frelezaux
La Carthage antique a inspiré Flaubert mais pas que... C’est ce qu’ont pu constater les élèves de LLCA au musée des Beaux-Arts de Rouen.
, par Cécile Frelezaux
Les BTS à l’OMNIA : compte rendu par Naël, étudiant de BTS CI2
, par Patrick Lopes
Le Mag est un programme produit par Le Monde Campus qui fait le tour des régions pour aborder le sujet de l’orientation des élèves. Nos élèves ont participé à l’émission spéciale ROUEN.
Rouen, nouvelle étape du "Monde Campus-Le Mag".
Nos élèves de l’atelier théâtre, de l’atelier Sciences Po et de (...)
, par Isabelle Rogeret
Des élèves de Madame Cauquil, accompagnés par Madame Rogeret et Monsieur Boussier, sont allés visiter cette nouvelle exposition, proposée dans le cadre du bicentenaire de la naissance de l’auteur normand Gustave Flaubert.
, par Patrick Lopes
On, ce sont les élèves de la seconde 1 au complet qui, le 25 janvier dernier offraient au lycée la restitution de leur projet "Le silence et l’eau".
Article : Violaine Le Naour / Montage vidéo : Patrick Lopes
Jouer, c’est proférer, déambuler, interpréter, donner.
Après une quinzaine d’heures de (...)
L’équipe des professeurs de l’atelier sciences politiques du lycée est heureuse d’annoncer l’admission de deux de nos élèves à sciences politiques dans le cadre de la convention CEP ( convention d’éducation prioritaire) : Yasmine Gasti terminale S et Lucie Gonçalves Terminale ES.
Ce succès rejaillit sur l’ensemble du lycée : il permet de montrer que le travail peut faire accéder à la réussite.De plus, cette admission donne une perspective aux autres élèves de l’établissement.Outre les autres formations post-bac , il est désormais possible d’accéder à une grande école, ambition qui fait parfois défaut à nos élèves.
Bravo et bon courage à Yasmine et à Lucie à qui le travail ne manquera pas l’année prochaine...
E. Maguet - Lavignasse pour l’atelier sciences politiques du lycée.
Dans le cadre de leur cours en Littérature étrangère, les élèves de 1L1/1L2 ont réalisé un livret de "micronouvelles", sur le principe d’un concours de rédaction de nouvelles organisé par l’hebdomadaire américain indépendant New Times. Les écrivains en herbe ont dû respecter une contrainte d’écriture : rédiger leurs histoires, d’inspiration gothique, en 55 mots (à la manière de "55 Fiction"). N’hésitez pas à venir consulter ces ouvrages originaux, qui sont disponibles au CDI !
POURQUOI ?
étudier des faits, des espaces nécessaires à la compréhension de notre époque
enrichir une culture générale historique et géographique et approfondir des méthodes utiles à la poursuite d’études supérieures, par exemple la constitution d’un dossier, la communication orale
posséder un « petit plus » et se distinguer des autres dans des concours / entretiens demandant une culture générale
……et pourquoi pas se faire plaisir !
Lire la suite ... document 635